Rapidité du réseau

zapia -  
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Voila mon probleme, j'ai une tour avec:
1 DVD
1 Cdrom
3 DD (carte mere raid)

le tout dans une tour moyenne.

Alors c'est le bordel et ca chauffe !!!

Ma question est donc le suivante:
j'ai un "vieux" PC (P200) et 2 cartes reseaux(10Mo/s) dans lequel je voudrais mettre 1 de mes 3 DD et partager ce disque.
Mais est-ce que le reseau et le vieux PC sont assez rapide pour pouvoir lire un divx a partir de mon pc habituel

5 réponses

Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Bonjour zapia,
Si j'ai bien compris tu veux lire un divx qui se trouve sur ton vieux pc à partir du bon pc.... Si c'est ça, alors normalement ça doit marcher sans problème, parce que la bande passante du divx doit être de l'ordre du 150-200 Ko/s donc impec !
zapia

oui, c'est bien ca xenor.
merci de ta reponse, mais g encore une question, si je fais cela et que je veux copier un fichier de mon nouveau pc vers mon vieux pc, est-ce que cela sera bcp plus lent que de copier d'un dd vers un autre dd sur mon nouveau pc ?

merci
0

Oui, parce que tu possède deux cartes reseau 10Mbytes/s, ce qui, dans la théorie, limite le débit de ton réseau à 10:8=1.25 Moctet/sec. Et ça, c'est beaucoup plus lent que les débits de DD à DD à l'intérieur d'un même pc, qui peuvent monter à plusieurs dizaines de Mo/sec sur les machines récentes. Cela dit, ça reste correct, mais ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire aussi ;-))
A bientôt,
zapia

encore moi ! ;o)

et avec 2 cartes de 100Mo/sec, est-ce que le temps est tres proche d'un transfert entre 2 dd ?

merci pour tes reponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec du 100 Mb/s (attention : ne confonds pas 100Mo/s et 100Mb/s c'est pas pareil !!) on s'en rapproche déjà plus puisqu'on atteint un débit théorique de 12.5 Mo/s. Mais d'une part le partage de dossier par réseau avec Windows n'atteint jamais ce seuil pour cause que c'est signé micro$oft, et d'autre part ça reste inférieur à un taux de transfert local, même si c'est rapide ! De toutes manière ne compte pas avoir les mêmes performances entre une liaison réseau et une liaison interne entre disques durs ! C'est pas possible ça ! Ou alors installe toi un réseau fibre optique à 2 Gb/s !
:->