Photoshop CS4: Probleme avec l'outil Pinceau
Marie
-
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai repeindre les murs d'un immeuble beige en marron sur photoshop et pour cela j'ai utilise l'outil Pinceau de Photoshop CS4 avec le mode couleur. Le probleme est kil ne me rend pas exactement la couleur que j'ai selectionner dans la palette. Qu'elqu'un aurait til une solution?? Merci bcp
Je voudrai repeindre les murs d'un immeuble beige en marron sur photoshop et pour cela j'ai utilise l'outil Pinceau de Photoshop CS4 avec le mode couleur. Le probleme est kil ne me rend pas exactement la couleur que j'ai selectionner dans la palette. Qu'elqu'un aurait til une solution?? Merci bcp
A voir également:
- Photoshop CS4: Probleme avec l'outil Pinceau
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop french language pack ✓ - Forum Photoshop
- Photoshop noir et blanc bloqué ✓ - Forum Photoshop
1 réponse
salut
ne touche pas au mode "couleur" pour le vrai rendu de la couleur dans ce cas là, reste en mode "normal"
baisse l'opacité du pinceau pour que ce soit moins voyant
Mais pour un effet plus réaliste, plutôt que le pinceau,tu devrais sélectionner ton mur à coloriser et jouer sur image réglages, teinte/saturation ou balance des couleurs
Ou bien encore image réglages remplacement de couleur.
ne touche pas au mode "couleur" pour le vrai rendu de la couleur dans ce cas là, reste en mode "normal"
baisse l'opacité du pinceau pour que ce soit moins voyant
Mais pour un effet plus réaliste, plutôt que le pinceau,tu devrais sélectionner ton mur à coloriser et jouer sur image réglages, teinte/saturation ou balance des couleurs
Ou bien encore image réglages remplacement de couleur.
De plus que comment fait on pour les bavures???
Simple Helpeur est de bons conseils, pour un effet naturel.
Marie, d'après ce que je comprends, tu désires plus un effet placard.
je te conseille: sur un nouveau calque (pour le supprimer si cela ne te plait pas)
outil lasso polygonal (où autres outils de sélection de ton choix)
tu remplis de la couleur de ton choix,opacité et dureté à 100%, avec un contour flou où pas;
c'est ce que je viens de faire pour un projet d'agrandissement et de rénovation d'une maison.
cela donne une idée, sans trop de naturel, avec des grands aplats de couleur.
tu peux toujours mettre la photo de l'immeuble sur le forum.
à bientôt et bon courage