SOS Indd CS3 - Pdf basse def pour web

Fermé
lau - 8 sept. 2010 à 14:59
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 sept. 2010 à 20:13
Bonjour,

Je travaille sur indd CS3 :

POIDS DE MON PDF trop lourd pour le web
je suis partie d'un fichier pour impression.
Je réduit pour le mettre sur le web :
- j'ai réduit toutes mes photos
- le fichier photos liées (LINK) est passé de 444 Mo à 94 Mo (4 fois moins lourd le total de mes images)
- le fichier indd est passé de 48,7 Mo à 34,9 Mo (seulement 30% moins lourd, mais moins lourd : bizarre...)
- le pdf basse def (réalisé tout pareil avec Exportation / taille de fichier minimale) ne bouge pas : augmente même !!! De 4 Mo à 4,3Mo !!!

J'ai assemblé plusieurs fois, pour vérifier...
Bref. Si vous avez une solution, merci !
Laurence
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
8 sept. 2010 à 20:13
On peut reduire la taille d'un fichier PD>F mais cela sera au detriment de la qualite..
Les parametres qui influent :
- La compression des images
- le reechantillonage
- les fontes
- la couleur

Donc on peut donc compresser les images en JPEG, reechantillonner toutes les images en 96 ou pire en 72 dpi, ne pas inclure les fontes ou vectoriser les textes, passer tout en RVB, et ne pas inclure de profil couleur...

Le bon parametre c'est quand le fichier n'est pas trop lourd et que la qualite n'est pas trop alteree... faut faire des tests et quand il est ok, le rentrer dans la config d'Indesign pour realiser les PDF destines au web.

Cependant il y aura quand meme une taille mini... meme une page blanche fait qq octets en PDF !
0