"513 Relaying denied"

Résolu
Bonjour,

J'ai depuis peu configuré Outlook 2007, mais lorsque j'envoie un mail, il me retourne le message suivant:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : **********
Date : **.**.**** **h**

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'untel.nomdefamille@blabla.com' le *********
513 Relaying denied.

Que se passe-t-il, comment puis-je résoudre ce problème?

Merci d'avance

damiens1026

12 réponses

1. .....je ne suis pas d'accord avec toi...! Le serveur sortant [SMTP] doit être
    celui de son FAI, et son FAI on ne le connait pas......donc lui indiquer de paramétrer un serveur quelconque.....Bizarre!!!!

@+
    pasthou
    1
    1. Webmaster
      La seule chose c'est que je suis l'admin du site et donc je vois quel est son FAI :-)
      0
  2. ..problème du certainement au paramétrage de ton compte...

Quel est ton FAI..?

@+
    pasthou
    0
    1. C'est la canton de Vaud (similaire à un département français) qui me sert de fournisseur d'accès à internet
      0
      1. ...et en clair ça veut dire quoi....? parce que moi le suisse....!!!

@+
        pasthou
        0
        1. j'ai fait exactement pareil, mais cela ne fonctionne pas! Par contre je peux recevoir les messages...
          0
          1. Webmaster
            Le plus simple est de te tourner vers l'administrateur de ton réseau pour lui demander quel serveur SMTP utiliser.
            0
            1. ouép, peut etre sauf que je suis informaticien et je ne comprend pas car c'est l'unique machine dans une 100aine qui me fait ca...
              0
              1. Webmaster
                Ca le fait quelque soit le destinataire ou seulement pour celui-ci ?

Quel est le serveur SMTP utilisé au final ?

Utilises-tu le même domaine pour l'envoi que sur les autres machines (From: xxx@xxxx.xx, Return-Path: xxx@xxxx.xx)

Jeff
                0
                1. smtp.educanet2.ch

tout destinataire
                  0
                  1. Webmaster
                    Utilises-tu le même domaine pour l'envoi que sur les autres machines (From: xxx@xxxx.xx, Return-Path: xxx@xxxx.xx)
                    0
                  2. totalement, cest ce que jai fait et cest pourquoi j ne comprend pas...
                    0
                2. Webmaster
                  Utilises-tu les memes DNS ?
                  0
                  1. oui, jai jamais changé
                    0