"513 Relaying denied"

Résolu
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis peu configuré Outlook 2007, mais lorsque j'envoie un mail, il me retourne le message suivant:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : **********
Date : **.**.**** **h**

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'untel.nomdefamille@blabla.com' le *********
513 Relaying denied.

Que se passe-t-il, comment puis-je résoudre ce problème?

Merci d'avance

damiens1026

12 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

.....je ne suis pas d'accord avec toi...! Le serveur sortant [SMTP] doit être
celui de son FAI, et son FAI on ne le connait pas......donc lui indiquer de paramétrer un serveur quelconque.....Bizarre!!!!

@+
pasthou
1
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

La seule chose c'est que je suis l'admin du site et donc je vois quel est son FAI :-)
0
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

La réponse, je viens de la trouver. Le serveur requiert une authentification, c'est pourquoi le relais était refusé...

Sous Outlook 2007, cela se passe à la création d'un compte:

http://www.easy-upload.net/fichier.php?fichier=2010104152243
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..problème du certainement au paramétrage de ton compte...

Quel est ton FAI..?

@+
pasthou
0
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

C'est la canton de Vaud (similaire à un département français) qui me sert de fournisseur d'accès à internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...et en clair ça veut dire quoi....? parce que moi le suisse....!!!

@+
pasthou
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

0

j'ai fait exactement pareil, mais cela ne fonctionne pas! Par contre je peux recevoir les messages...
0

Le plus simple est de te tourner vers l'administrateur de ton réseau pour lui demander quel serveur SMTP utiliser.
0

ouép, peut etre sauf que je suis informaticien et je ne comprend pas car c'est l'unique machine dans une 100aine qui me fait ca...
0

Ca le fait quelque soit le destinataire ou seulement pour celui-ci ?

Quel est le serveur SMTP utilisé au final ?

Utilises-tu le même domaine pour l'envoi que sur les autres machines (From: xxx@xxxx.xx, Return-Path: xxx@xxxx.xx)

Jeff
0

smtp.educanet2.ch

tout destinataire
0

Utilises-tu le même domaine pour l'envoi que sur les autres machines (From: xxx@xxxx.xx, Return-Path: xxx@xxxx.xx)
0
damiens1026

totalement, cest ce que jai fait et cest pourquoi j ne comprend pas...
0

Utilises-tu les memes DNS ?
0

oui, jai jamais changé
0