Imprimante Epson DX 8450 et carouches cora
Résolu
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je rencontre un nouveau soucis avec mon imprimante. J'utilise depuis plusieurs mois les cartouches CORA et jusque là , je n'avais pas de problème. A la limite quand l'imprimante ne reconnaissait pas les cartouches, il suffisait que je les retire, que je les remette et ça passait sans problème.
Seulement là, c'est différent. l'imprimante me demandait de changer la cartouche magenta uniquement. Ce que j'ai fait (en cliquant sur "oui" pour continuer à utiliser la cartouche bien que ce ne soit pas une Epson). Seulement après, le problème qui est survenu et que j'ai eu un message d'erreur disant que l'imprimante ne reconnaissait pas les cartouches bleu et noir (alors qu'avant que je remplace la cartouche magenta, elles étaient reconnues, même si n'étant pas des cartouches Epson). J'ai bien essayé de replacer les cartouches plusieurs fois mais ce message apparait toujours.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? (Mis à part de racheter des cartouches Epson, bien sur).
Merci d'avance
Je rencontre un nouveau soucis avec mon imprimante. J'utilise depuis plusieurs mois les cartouches CORA et jusque là , je n'avais pas de problème. A la limite quand l'imprimante ne reconnaissait pas les cartouches, il suffisait que je les retire, que je les remette et ça passait sans problème.
Seulement là, c'est différent. l'imprimante me demandait de changer la cartouche magenta uniquement. Ce que j'ai fait (en cliquant sur "oui" pour continuer à utiliser la cartouche bien que ce ne soit pas une Epson). Seulement après, le problème qui est survenu et que j'ai eu un message d'erreur disant que l'imprimante ne reconnaissait pas les cartouches bleu et noir (alors qu'avant que je remplace la cartouche magenta, elles étaient reconnues, même si n'étant pas des cartouches Epson). J'ai bien essayé de replacer les cartouches plusieurs fois mais ce message apparait toujours.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? (Mis à part de racheter des cartouches Epson, bien sur).
Merci d'avance
A voir également:
- Imprimante Epson DX 8450 et carouches cora
- Spouleur imprimante - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante epson tous les voyants clignotent ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
9 réponses
salut samgunsjovirow
j ai eu exactement le mème problème ,mai avec une stylus dx8400 ,pareil ,moi c etait avec des générique de marque carrefour , j ai été obligé de remètre ,des Epson ,ensuite ,quelque semaine, plus tard ,remis des générique de marque casino et la plus de problème .
je ne sais pas si sa peut t aidé ,sinon te dire d essayer une autre marque de générique.
francky
j ai eu exactement le mème problème ,mai avec une stylus dx8400 ,pareil ,moi c etait avec des générique de marque carrefour , j ai été obligé de remètre ,des Epson ,ensuite ,quelque semaine, plus tard ,remis des générique de marque casino et la plus de problème .
je ne sais pas si sa peut t aidé ,sinon te dire d essayer une autre marque de générique.
francky
Merci pour ta réponse! J'avais pensé au truc du nettoyage de tête mais l'utilitaire refuse, vu qu'il agit comme si il n'y avait pas de cartouche d'encre.
Aussi en secouant la cartouche que je venais de remplacer, je me suis rendue compte qu'il y en avait encore de l'encre :-(
Bon, ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à suivre ton conseil. Je vais repasser ponctuellement à Epson puis je réessaierais les génériques plus tard. Encore merci pour tes conseils!
Aussi en secouant la cartouche que je venais de remplacer, je me suis rendue compte qu'il y en avait encore de l'encre :-(
Bon, ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à suivre ton conseil. Je vais repasser ponctuellement à Epson puis je réessaierais les génériques plus tard. Encore merci pour tes conseils!
de rien , sinon un autre truc peut ètre ,d ésinstalle ,les pilotes , et les réinstallé ,peut ètre ,pas sur,que sa soit sa.
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cxMF5w3N4t1+KQqnhdkChX6&tc=6
bon après midi sinon .
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cxMF5w3N4t1+KQqnhdkChX6&tc=6
bon après midi sinon .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réinstallé le pilote mais ça n'a rien changé. J'ai changé la cartouche noire (toujours avec une générique) et pour celle ci, c'est OK. Donc finalement je pense que pour les cartouches génériques, l'imprimante ne les utilise pas complètement et qu'il demande de les changer avant qu'elles soient vraiment vide.
Par contre je m'explique toujours pas pourquoi ces deux cartouches fonctionnaient bien avant le changement de la magenta...Enfin, c'est encore un truc d'Epson pour nous forcer à acheter leurs cartouches...
Ps: bonne semaine à toi;-)
Par contre je m'explique toujours pas pourquoi ces deux cartouches fonctionnaient bien avant le changement de la magenta...Enfin, c'est encore un truc d'Epson pour nous forcer à acheter leurs cartouches...
Ps: bonne semaine à toi;-)
oui les cartouche chez moi avec les ancienne ,générique ,pareil sa me disais de la changé ,le noir et le magenta ,alors quelle n ètait pas vide ,Bizarre . mais avec les nouvelles je sais pas
plus de problème actuellement .
plus de problème actuellement .