Besoin d'aide pour configurer mon antenne

Résolu/Fermé
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 sept. 2010 à 22:20
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 7 sept. 2010 à 10:53
Bonjour,

j'ai récemment acquis une carte tuner tv avermedia capture HD pour mon ordinateur fixe,
dans le but de capter la télévision.

He bien, je n'y arrive pas.
J'ai acheté une petite antenne d'intérieure, et il m'est impossible de la régler correctement,
ou alors elle ne correspond pas au format TNT ?
Toujours est-il que j'ai besoin de conseil pour réussir à régler correctement mon antenne.

Petite précision : j'habite à Lille.

Cordialement,

SirTomy


3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
5 sept. 2010 à 22:44
Bonjour ami lillois
pour fairefonctionnercorrectementta carte tuner il tefaut un signalmaousse costaud en TNT ces tuners là ne sont pas tres sensibles et une antenne interieure ne te permettras pas de memoriser les chaines lors d'une recherche automatique. a lille la tourd'émetteur de Lambersart diffuse la TNT mais a faible puissance (sauf le mux Hd pour l'instant)
si tu en as la possibilité règles d'abord tes chaines chez un ami qui possède une anteneTNT et qui capte bien, il tretera ensuit a régler le problème de réception chez toi mais au moins il ne faudra plus chercher l'introuvable.
si tu as encore un souci rendez vous:https://tnt62.soforums.com/portal.php
un forum TNT bien de chez nous!
salut
0
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
6 sept. 2010 à 12:32
Merci mon bon ami.
Ou puis-je trouver la position exacte de la tour émettrice ?
Histoire de me faire une idée et de viser une direction pas au pif ^^
Sinon, j'ai un peu visiter le forum, et j'ai quelques questions :
- toutes les antennes d'intérieures peuvent-elles recevoir la tnt ?
- à quelle distance raisonnable peut-on placer l'antenne par rapport au pc et au frigo pour éviter les interférences ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 7/09/2010 à 10:54
Bonjour
les cartes que tu trouveras sur le site que je t'ai indiqué decrivent avec une precison de qualité la situation de la tour de Lambersart que tu as certainement vue au moins une fois. Par contre permet moi d'exprimer un DOUTE sur la réception en antenne intérieure. La réception est mauvaise et instable de plus tu est pertubé par un environnement electrique gènant (il n'y pas que le frigo mais aussi les interrupteurs electriques, dehors les mobylettes; les radio frequences des bus urbains etc..) la TNT exige un signal excellent et seule une antenne de toit, bien orientée et adaptée aux canaux en service peut te donner des images stables et de qualité .Le reste c'est du bricolage inutile et finalement couteux
Salut

PS:https://tnt62.soforums.com/portal.php
un forum TNT bien de chez nous!
0