Carte mère hs

Fermé
@@ Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 5 sept. 2010 à 18:47
 opsflyer - 15 sept. 2010 à 11:49
Bonjour,
Une amie m'a confié son ordinateur très malade,...

Il s'agit d'un compaq amd athlon x2 64, 1 go ram hd et dvd en sata, vista basic, carte mère : pegatron m2n78-la, et hd de 640 go

Symptomes : reste bloqué sur la page de démarrage compaq (là où en principe on accède au setup, etc...la seule chose qu'il accepte c'est la touche accès setup mais il met un écran noir avec l'inscription : "detecting storage devices" et il y reste des plombes...

Tests effectués :
hd et dvd testé sur mon ordi = ras
demarrage avec un autre hd impossible, reste bloqué sur la page de démarrage
j'ai essayé d'oter la pile pour retour valeurs par défaut, sans résultat

pour info :
la carte video chauffe en raison de son ventilo hs (ne tourne plus, je pense en raison de la poussière qui la miné...).
j'ai oté une quantité de poussière dans le boitier incroyable je n'avais jamais vu cela, et je pense qu'elle à un bobtail en raison des poils que j'ai retrouvé...mdr ; pourtant on sait tous que la poussière dans l'ordi de Mr. touslemonde y en a toujours...et entre le proc et le ventirad c'était la catastrophe....disons 3 millimètres sans en rajouter...du coup le ventilo du proc se déclenche moins.
le dvd clignote sans interruption dans l'ordi alors que : installé sur mon ordi il marche bien et ne clignote pas à l'infini....
.
Voila, je pense avoir fais le tour, je pense que la carte mère est HS, et vous ? confirmez vous ? ou avez vous d'autre tests a tenter ?

Merci d'avance
a+

A voir également:

4 réponses

effectivement ta carte mere ou plus précisement les connecteurs sata de ta carte mere ne fonctionnent plus tu pourra t'en convaincre en allant dans le bios et tu verra qu'aucun de tes périphériques connectés en sata (tout est en sata sur cette carte d'ailleurs) ne sont plus détecté alors qu'en les testant sur un autre ordi ils fonctionnent parfaitement
courage ta seule solution est d'échanger cette carte mere pour le meme modele si tu veux garder les fonctionnalités hp notamment au démarrage
1
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
5 sept. 2010 à 18:53
C'est le detecting storage devices qui m'énerve un peu. As-tu essayé de remplacer son disque dur ?
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
5 sept. 2010 à 18:53
Oups, excuse-moi je crois que j'ai sauté une ligne... alors oui, j'irais pour la carte-mère défectueuse...
0
@@ Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
5 sept. 2010 à 19:34
Merci d'avoir répondu, d'autres avis ?? Malheureusement ça va lui couter cher...enfin je vais voir pour une carte mère...
A+
0
je penche aussi pour cette option vue tout le reste fonctionne , a tu bien tester l'alim ?
0
@@ Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
7 sept. 2010 à 00:06
Salut à tous, Effectivement je ne l'ai pas précisé mais comme je me suis déjà fait avoir (et malheureusement plus d'une fois....) avec les fils qu'on oublis de brancher...j'ai au début fait le tour des branchements et test alim (essayée sur une autre bécane). Bon beh en tous cas j'vous remercie bien tous les deux de vos lumières qui me conforte. Donc 2 efferalgants matin et soir et on verra la suite....
Bonne fin de soirée a+
0