Pb DD - "mouline dans le vide"

carole -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bien que suivant les conseils de différents posts concernant des problèmes similaires au mien, et après avoir fait le maximum de ce que je pensais devoir faire (avast, a2, spybot, ad aware, bitdefender...) je m'en remets à l'un de vous qui voudra bien m'aider. merci d'avance
Mon pc "mouline dans le vide", la diode est allumée quasi tout le temps, et il est très lent, voir il s'éteind tout seul d'un seul coup et j'ai du mal à le redémarrer...
quelqu'un peut m'aider de ses précieux conseils ?
merci !!!
carole
ps : je ne suis pas sure que cela soit la bonne partie du forum de ce site à laquelle je m'adresse... à priori après les différents scans, mon pc n'abrite pas de virus... non ?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:29:05, on 10/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Mobile Printing\HPBMOBIL.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\a2\a2guard.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\WINDOWS\System32\LVComS.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\CAROLE\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.hp.com
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [HP Mobile Printing] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Mobile Printing\HPBMOBIL.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_02\bin\npjpi142_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_02\bin\npjpi142_02.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.com
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {E87F6C8E-16C0-11D3-BEF7-009027438003} (Persits Software XUpload) - http://labo.bellapix.com/XUpload.ocx
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D91147FF-BBAB-495E-ABDC-4A9F8FF2396B}: NameServer = 194.2.0.20,194.2.0.50
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

11 réponses

carole

snif...
0
Utilisateur anonyme

salut
c est clean

tu as fais une defragmentation?
Utilises tu un nettoyeur de registre?

a+
0
carole

merci regis59 !
j'ai fait plusieurs défragmentations ces derniers jours, toujours le meme problème, encore il y a 10 minutes, le disque s'accèlere, la diode est fixe, et d'un seul coup plus rien, juste pendant une seconde une page bleue avec du texte, et le pc s'éteind, très difficile de le redémarrer...
une fois j'avais eu un message "ressources API insuffisantes"...
par contre je ne sais pas ce qu'est un nettoyeur de registre, tu peux m'aiguiller
merci de m'avoir répondu en tout cas
carole
0
Utilisateur anonyme

coucou carole

Dis moi ceci:
juste pendant une seconde une page bleue avec du texte = ressources API insuffisantes?

**
Telecharge ceci
jv16

(ancienne version gratuite) http://www.puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26
là tu le lances tu cliques sur outil registre/outil/nettoyage de registre/continuer /démarrer
là tu le laisses faire c’est un peu long
quand il a fini
tu sélectionnes les ronds verts par paquet de 20 ou 30
une fois que tu les a sélectionnés tu cliques sur supprimer en bas à droite
et tu continues jusqu’à ce qu’il ne reste plus de ronds verts
0
carole

merci !
ça doit être ça parce que j'ai un paquet de ronds verts, le problème c'est que j'ai beau coché par par petits paquets, meme à l'unité, impossible de supprimer, quand je fais remove, il n'y a rien qui se passe :)) dois je essayer en mode sans echec ?
merci de ton aide
à bientôt
carole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut carole
essai de redemarrer ton pc !
Puis tu n ouvres aucuns programmes, tu lances ce programme
et essaye a l unité au depart

a demain, je vais deco...
0
carole

merci
j'ai finalement pu supprimer tous les ronds verts... et je pensais que ça serait bon... dommage... ça mouline comme avant...
pc très lent, DD qui tourne en quasi permanence avec buit de "ventilo"... grrr
y aurait il autre chose à faire ?
merci beaucoup
à bientôt
carole
0
Utilisateur anonyme

coucou carole,
ca semble etre materiel ??
Ton ventilo fait du bruit?
Ouvre la panneau sur le cote de ta tour, puis enleve si il y a de la poussiere partout ! (tout depend si tu es bonne menagere et qu il n y a pas de poussiere chez toi)
Puis enelve la poussiere aux ventilos en fesant attention de ne rien cassé

a+
0
carolebon

bonsoir régis59,
c'est un portable, et c'est peut être un problème de mémoire ? quand je frappe les touches de mon clavier, les lettres n'apparaissent pas immédiatement... et il tourne tout le temps, ce qui doit faire tourner le ventilo (j'ai pas attaqué le démontage du portable :)))
merci de ton aide
à+
carole
0
Utilisateur anonyme

re,
oui possible
0
carole

hello
désolé de t'embêter avec ça, juste une dernière question : quand je vais dans gestionnaire de taches/processus, j'ai vsmon.exe qui charge la mémoire et est actif alors que je n'utilise aucun programme du pc, est-ce normal ? petite précision, quand j'éteind mon ordi pour le relancer, j'ai un message d'erreur (programme vsmon.exe "ne répond pas)...
merci beaucoup pour ton aide
à+ carole
0
Utilisateur anonyme

coucou carole

as tu/ou as tu eu Zone alarm (c est un pare feu) sur ton pc?

a+
0