Privilèges root
Résolu/Fermé
guibbor
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Modifié par guibbor le 4/09/2010 à 00:08
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 4 sept. 2010 à 22:38
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 4 sept. 2010 à 22:38
A voir également:
- Privilèges root
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Windows
- Privilèges d'accès aux fichiers insuffisants - Forum Windows
- Les privilèges du gestionnaires ? ✓ - Forum Windows
4 réponses
guibbor
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
19
4 sept. 2010 à 22:38
4 sept. 2010 à 22:38
d'accord merci beaucoup pour ces reponses rapides.
bye.
bye.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 12:45
4 sept. 2010 à 12:45
Bonjour,
Ce logiciel peut-être vu de plusieurs façons. Tester la sécurité de son propre ordinateur, ou tester les failles d'un ordinateur distant. Dans ce cas, il peut être vu comme un logiciel d'aide aux personnes désirant s'introduire dans un ordinateur distant. Donc un malware vu sous cet angle.
Pour garantir la sécurité de son propre ordinateur, mieux vaut utiliser un coupe-feu tiers de bonne facture. Après, si on veut éprouver aller plus loin, que l'on détienne des données ultra secrètes ... peut-être faut il mettre ces données hors du web :)
En tous cas, il n'est pas utile d'être sous utilisateur root pour le faire tourner. Volià ce que dit le site :
Il travaille donc sous utilisateur administrateur normal.
Je suis désolé, mais ne sachant pas vraiment dans quel but vous voulez utiliser ce logiciel, je m'abstiens d'en dire plus sur l'activation de l' utilisateur root.
Bonne journée
Ce logiciel peut-être vu de plusieurs façons. Tester la sécurité de son propre ordinateur, ou tester les failles d'un ordinateur distant. Dans ce cas, il peut être vu comme un logiciel d'aide aux personnes désirant s'introduire dans un ordinateur distant. Donc un malware vu sous cet angle.
Pour garantir la sécurité de son propre ordinateur, mieux vaut utiliser un coupe-feu tiers de bonne facture. Après, si on veut éprouver aller plus loin, que l'on détienne des données ultra secrètes ... peut-être faut il mettre ces données hors du web :)
En tous cas, il n'est pas utile d'être sous utilisateur root pour le faire tourner. Volià ce que dit le site :
Executing Nmap on Mac OS X The terminal emulator in Mac OS X is called Terminal, and is located in the directory /Applications/Utilities. Open it and a terminal window appears. This is where you will type your commands. By default the root user is disabled on Mac OS X. To run a scan with root privileges prefix the command name with sudo, as in sudo nmap -sS <target>. You will be asked for a password, which is just your normal login password. Only users with administrator privileges can do this. Zenmap requires the X11 application to be installed. If it was not installed by default it may be available as an optional install on the Mac OS X installation discs. When Zenmap is started, a dialog is displayed requesting that you type your password. Users with administrator privileges may enter their password to allow Zenmap to run as the root user and run more advanced scans. To run Zenmap in unprivileged mode, select the "Cancel" button on this authentication dialog.
Il travaille donc sous utilisateur administrateur normal.
Je suis désolé, mais ne sachant pas vraiment dans quel but vous voulez utiliser ce logiciel, je m'abstiens d'en dire plus sur l'activation de l' utilisateur root.
Bonne journée
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 4/09/2010 à 00:49
Modifié par Sanspseudo le 4/09/2010 à 00:49
Bonsoir,
Cette demande d'utilisation du mode root pour utiliser une application n'est pas normale. Demande douteuse. Ce n'est jamais le cas. Votre "application" est peut-être un malware ..
Bonne soirée.
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Cette demande d'utilisation du mode root pour utiliser une application n'est pas normale. Demande douteuse. Ce n'est jamais le cas. Votre "application" est peut-être un malware ..
Bonne soirée.
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
guibbor
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
19
4 sept. 2010 à 11:24
4 sept. 2010 à 11:24
je ne pense pas que se soit un malware...
mais pourquoi je ne possede pas ces droits???
et que sont t-il ces privilèges ?
l'application est "nmap" https://nmap.org/
comment posseder ces droits?
mais pourquoi je ne possede pas ces droits???
et que sont t-il ces privilèges ?
l'application est "nmap" https://nmap.org/
comment posseder ces droits?