Win7 plante et ne démarre plus du tout...

Résolu/Fermé
Dearth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 18:53
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 3 sept. 2010 à 19:37
Bien le bonsoir à tous :]

J'ai un gros problème avec mon ordinateur de bureau, qui tourne sous Win7 x64...
Depuis sa sortie, j'utilise cet OS, et je n'ai rencontré aucun problème jusque ces derniers jours :/

En effet, mardi, j'utilisais mon ordi comme à mon habitude, tout fonctionnait très bien... Je précise que je vérifie tous les jours les mises à jour, qu'il n'y avait pas de virus, encore moins d'autres spywares et autres cochonneries du net, et que je défragmentais toutes les semaines, bref, j'en prends bien soin, et ce depuis bientôt 5ans (certes un peu vieux, mais ça me suffit encore ^^)
Et puis, d'un coup, paf, il s'est bloqué sans aucune raison, impossible de bouger la souris, encore moins de faire appel au gestionnaire, et du coup, obligé d'éteindre de force >_<
Enfin bon, je me dis "pas grave, je redémarre et hop!", bê non...
Au redémarrage, j'ai remarqué qu'au lancement du BIOS, l'image était parsemée de points rouges o_O Ensuite, le message indiquant que "windows a mal été éteint blablabla..." avec possibilité de lancer le mode sans échec, ou de démarrer normalement... Je démarre normalement, et puis le message, "ouverture de windows", enfin le truc classique, apparaît, le logo clignote, et d'un coup, il se bloque! Bref, énervé, je choisis de refaire l'installation, ect...
Tout redevient normal... Eh ben non, le même problème se reproduit, blocage, et OS qui ne se lance pas :@
Même après avoir littéralement formaté mes deux disques dur, le problème persiste...
J'ai également vérifié à l'intérieur s'il n'y avait pas trop de poussière, faisant de nouveau un bon ménage, qu'il n'y ait pas de câble ou autre périphérique de débranché...
Bref, je ne sais pas du tout quoi faire, et encore moins d'où peut provenir le problème :/
Je vous remercie d'avance pour votre aide ^^
A voir également:

3 réponses

ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
3 sept. 2010 à 19:02
Vu le problème et sa gravité, emmène ce malheureux PC chez le réparateur ou bien achètes-en un neuf.

Je sais que cette réponse ne t'aide pas, mais Win7 v64bits n'a pas été conçut pour des ordinateurs vieux de 5 ans.

Jusqu'ici, ça a fonctionné, mais la situation semble s'être dégradée.
1
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
3 sept. 2010 à 19:07
salut
ckvtdn a raison mets seven 32
0
Dearth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 19:34
Pfiou, merci de la rapidité :O

Eh bien, j'avais envisagé cette possibilité, mais bon, je voulais encore le faire tenir :/

Merci encore pour votre aide :]
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
3 sept. 2010 à 19:37
Pas de quoi o7
0