Impossible d'installer win 7 sur vista

Fermé
virginie36 - 3 sept. 2010 à 16:48
 virginie36 - 4 sept. 2010 à 17:46
Bonjour,

j'ai achete un cd windows 7 pour etudiant.
pour le moment, j'ai un vista premium...

j'ai essayer a plusieurs reprise d'installer windows 7 mais impossible et en plus, il plante super fort mon ordi (la, j'ecris d'un autre). les problemes ?? mon ordi redemarre alors que le bureau n'est pas encore charger, mon arriere plan s'affiche mais pas le bureau, il met enormement de temps pour s'allumer, comme pour s'eteindre. j'en viens a devoir l'eteindre par le bouton par moment !!
il arrive aussi que je fasse ctrl+alt+del pour avoir le gestionnaire de tache et là, un message d'erreur vient et me dit qu'il est impossible d'ouvrir une fenetre de communication (ou un truc comme ca)... je met ok, et je n'ai que mon arriere plan (mais pas le bureau) qui apparait... et quand je clique sur la crois, c'est un ecran totalement noir qui se met.

quelqu'un pourrait m'aider ??
je vous demande de l'aide car, on a essayer avec mon frere mais personne ne sait nous aider

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
3 sept. 2010 à 17:01
<troll> normal, t'es sous windows </troll>

sérieusement, c'est vrai que c'est bizare ...
quelle est la config' de ton ordi ? le problème est peut etre la ...

tu a essayer de l'installé combien de fois ?
0
je ne m'y connais pas beaucoup en ordi :-)

c'est un pc packard bell que j'ai acheter il y a 1 an. il a 3GO de memoire et un disque dur de 320GO.

j'ai essayer de l'installer plusieurs fois mais il me disait qu'il ne pouvait pas car il y avait des programmes incompatibles (qu'on a alors supprimer). et j'ai l'impression que plus on essaie, pire c'est....
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
3 sept. 2010 à 17:10
ok ok, 3Go de RAM tout devrait passer ... le CD que tu as acheté, c'est une mise a jour vista vers seven, ou une installation complète de seven ?
0
c'est une installation complete
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
3 sept. 2010 à 17:12
Vu que tu as un DVD de Windows 7, je te propose de remplacer Vista par Seven plutôt que d'essayer de le mettre à jour. Démarre ton PC avec le DVD de Seven inséré, tu pourras alors démarrer directement depuis le DVD.
Attention, toutes les données du disque seront effacées, fait une sauvegarde de tes documents si nécessaire.
0
je vais essayer moi meme... (c'etait mon frere qui se chargeait le plus mais il est tomber malade aujourd'hui, et la, il dort ;-) )
il m'a mis qu'il faisait une configuration de mise a jour et il vient de redemarrer automatiquement... ensuite ecran noir et ensuit, un 'veuillez patienter', j'ai mis mon mot de passe, et, denouveau ecran noir depuis.... il y a juste ma souris... (qd il redemarre, il me met toujours que c'est un vista....)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
3 sept. 2010 à 20:00
je crois que tu as refais une mise à jour alors qu'il faut faire une installation complète
0
je vais aller le mettre chez quelqu'un qui s'y connait car, mnt, il redemarre, redemarre, redemarre,... tout le temps en me mettant mise a jour 3 sur 3, et apres les 93%, il redemarre de nouveau...
j'ai deja essayer de l'alumer en mode sans echec mais ca ne fonctionne pas non plus ;-) mais merci pour votre aide :-)
0
en meme temps, là, ca fait 1/2 heure, voir plus, qu'il redemarre sans que je ne doive faire quelque chose... (en me mettant toujours, configuration de misa a jour: etape 3 sus 3 )
0