Ombre souris

jm -  
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
Salut,

J'utilise la redHat 9 avec fvwm2 comme serveurX. Ma carte graphique est une datapath. pouvez-vous m'indiquer comment enlever l'ombre de la souris?
Merci

3 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Petite précision fvwm c'est un window manager (wm). Ton serveur x c'est sans doute xorg (peut être xfree).

Pour l'ombre de la souris je pense que c'est ton thème fvwm qui la crée. Tu devrais regarder dans ton ~/.fvwmrc ce qui est fait pour ta souris. Je te recommande vivement de faire une sauvegarde de ce fichier avant toute manip et de regarder comment ca marche dans un tuto.

Bonne chance
0
jm

Je suis bien allé voir le fichier de config .fvwm2rc, mais concernant la souris, la seule possibilité est de modifier les boutons. J'ai aussi jetté un oeil dans le XFconfig, je n'ai rien qui parle d'ombre.
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Avec le bon fichier config il n'y a pas d'ombre avec la souris. Moi j'utilise fvwm2 depuis des annees et j'en ai jamais eu. Regarde la doc avec "man fvwm2" et/ou sur www.fvwm.org pour voir comment faire. Sur ce site il y a aussi de propositions pour d'autres fichiers config et depuis quelques temps il y a aussi des outils pour creer/modifier ces fichiers de config automatiquement.
0