Problème installation dd externe dans boitier

Fermé
ericdesnantes - 3 sept. 2010 à 17:46
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 sept. 2010 à 22:10
Bonjour,



Windows XP / Firefox 3.6.8


Je viens de récupérer le disque dur de mon HP pavilion 6000 dont la carte mère a lâcher..., je l'ai placé dans un boitier bluestork 2.5 comme le vendeur me l'a conseillé, et je n'arrive pas à y accéder. Aucun moyen , alors qu'aucun problème ne m'est proposé par Windows....
J'ai besoin de vous,
Merci d'avance

PS: je ne suis pas au top de la programmation (cqfd)..

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
3 sept. 2010 à 18:23
Il faut verifier si le montage dans le boitier est bien correctement fait.

Ensuite, verifier que le temoin d'alimentation du boitier soit allume.

Des le connecteur du boitier mis dans la prise USB, l'ordinateur doit faire savoir par un signal sonore qu'il a bien detecter qu'un peropherique vient d'etre connecte, le signal sonore a-t-il ete entendu...

Verifiez si le nouveau peripherique apparait dans l'explorateur de Windows.
0
eric des nantes
3 sept. 2010 à 19:22
Merci de t'arrêter sur mon cas, et tout va bien jusque"explorateur windows..." what does it mean? c'est ou ? S'il te plait?
0
ericdesnantes
3 sept. 2010 à 19:34
tout se passe bien mais je n'arrive pas à y accéder ... et il n'apparait pas dans le poste de travail alors qu'il est détecté...
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
3 sept. 2010 à 22:10
L'explorateur de Windows se trouve dans le dossier "Accessoires" du menu "demarrer/tous les programmes"
Il devrait egalement apparaitre dans la liste des peripheriques de l'ordinateur..
Si Windows ne lui attribue pas une lettre, c'est qu'il n'est pas reconnu. Donc soit le port USB a un probleme (en essayer un autre) soit le boitier est en panne, soit le disque est HS ou mal monte dans le boitier
0