Problème imprimante en réseaux

Résolu
Siimon71 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toto -
Bonjour,

J'ai un PC sous windows XP connecté par USB à mon imprimante (Canon Pixma IP3000) et connecté à ma livebox en ethernet.

J'ai un deuxième PC sous windows XP connecté en wifi à ma liveBox. L'imprimante fonctionne à merveille sur ce PC.

J'ai un troisième PC sous windows seven 64bits connecté en wifi à ma liveBox. L'imprimante ne fonctionne pas sur le réseau. Les dossiers partagés fonctionnent parfaitement.
L'imprimante fonctionne correctement lorsque je la branche en USB sur le PC (pilote trouvé dans la liste de windows)

Lorsque je suis sur mon troisième PC, je vois l'imprimante de mon premier ordinateur quand j'ouvre le réseau et lorsque je clique dessus il me dit qu'il trouve pas de pilote pour cette imprimante, ensuite y me demande de le trouver sur le PC mais je sais pas où trouver le fichier ".inf" vu que le pilote que j'ai installé est donné par windows donc je n'est pas de fichier ".inf". Est ce que c'est possible d'accéder aux pilotes proposés par windows ?!

Lorsque je suis sur le première ordinateur dans le partage de l'imprimante, il y a des pilotes à installer pour que les ordinateurs qui l'utilise n'est pas besoin d'installer un autre pilote mais il y a que le pilote pour windows XP. Comment faire pour installer un pilote supplémentaire pour windows seven ?!

C'est un problème de conflit entre windows 7 et windows XP mais alors comment le résoudre ?!

Merci

A voir également:

8 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
vous n'avez pas le CD d'install de l'imprimante ? si non allez sur le site Canon dans la rubrique "support et drivers". Et le fichier .inf se trouvera dans le driver téléchargé.
0
Siimon71 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le CD ne fonctionne pas. Il est pas compatible avec windows seven 64bits. Et je ne trouve pas le fichier .inf sur le site de Canon. C'est que des .exe

Si tu le trouve envoi moi le lien stp

Merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

il faut telecharger le fichier .exe et ensuite installer ce fichier sur le pc en windows seven.
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
bon courage.
0
Siimon71 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est fait !! Mais l'imprimante ne fonctionne que lorsque je la branche en USB directement sur mon PC. Une fois que je veux la trouver sur le réseau y me redemande le pilote (un fichier .inf que je n'ai pas)

Merci quand même ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voir cette solution :
Regardes si tu peux extraire ton exe avec un logiciel de décompression comme Winzip; dedans tu devrais avoir le pilote et tout ce qu'il faut.
0

Il y a bien un fichier .inf mais il me faudrait le pilote pour windows 7 parce que sur le site de canon il n'y a que pour windows XP et Mac OS.

Parce que avec le fichier .inf de windows XP il ne veut rien entendre.
0

C'est bon j'ai réussi à la faire fonctionner.

La solution est la suivante :

1. Démarrer, Panneau de configuration, Périphérique et Imprimantes.

2. Ajouter une imprimante.

3. Selectionner "Ajouter une imprimante local".

4. Selectionner "Créer un nouveau port". Choisir "Local Port" comme type de port.

5. Dans le champ "Entrée un nom de port", Taper l'adresse de l'imprimante au format suivant :
\\L'adresse réseau de l'ordinateur\Le nom de partage de l'imprimante
Ensuite cliquer sur Suivant.

6. Choisir le bon driver dans la liste proposée.

7. Finir l'installation et hop tout fonctionne.
0
toto

même problème non résolu, d'autres idées ?
0