3 ordinateurs et internet...

erik -  
spk4ever Messages postés 295 Statut Membre -
Bonjour,
je suis chez et j'ai 3 ordis chez moi (un fixe relié au modem par cable, un en wifi avec carte wifi intégrée et le dernier en wifi mais avec une clé) et bien que la fonction routeur soit activée sur le site free, l'ordinateur qui est en wifi avec la clé ne reçoit pas internet lorsqu'un autre ordinateur est allumé...est ce normal?

A voir également:

3 réponses

maiden92 Messages postés 915 Statut Membre 71

non je ne crois pas mais débranche ton routeur, attend 10 secondes et rebranche le, connecte toi dessus avec les 3 ordi et normalement c'est bon... essay, tu verra bien...
ewen.
0
spk4ever Messages postés 295 Statut Membre 23

Salut,
As tu activé l'option WIFI et Routeur sur le site de FREE sur ton compte ?
0

Si ce n'est pas le cas voila la procedure:

1/GO ---> www.free.fr
2/connecter toi a ton compte
3/clic sur le bouton en forme de globe "INTERNET"
4/configurer mon reseau Wifi
5/Activer le réseau wifi personnel: cocher activer si ce n'est pas fait
6/ envoyer
7/revenir sur "INTERNET" et cliquer cette fois sur configurer mon routeur freebox
8/Vous souhaitez activer ce service : activer si ce n'est pas deja fait.
9/envoyer

PS: tu peut changer ta clé de protection wifi et choisir WEP WPA etc si sur un pc ca ne marche pas defois il faut changer et passer de WEP a WPA.
0
erik

J'ai fait tout ce que t'as dit...et ça marche toujours pas...tout est activé sur le site et j'ai essayé de passer en WPA ça marche carement pas ! en fait je me suis rendu compte que j'avais internet sur les 3 mais c'est juste que sur l'ordi qui est connecté avec la clé, la connexion "saute" quand je suis sur un autre ordi, c'est à dire qu'il se deconnecte sans raison mais quand je reconnecte il marche normalement !
0

ok tjrs chez free va sur ton compte et ds la partie wifi tu peut changer le canal essaye de cocher canal automatique si c'est pas coché sinon change passe de 7 a 3 ou autre.
0

euh par contre j'ai pas pensé a te le dire mais ca me paraissait évident il faut rebooter la freebox après ces changements sur le site de free. l'a tu fait pour les premiers changement ?.
0