Carte Réseau PCI

Résolu/Fermé
Anthony.C - 3 sept. 2010 à 16:32
 Anthony.C - 3 sept. 2010 à 17:27
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui un ordinateur HP. Etant une ordinateur personnel, il se trouve dans ma chambre et donc la connexion par cable ethernet est impossible (à moi d'investir 40€ dans l'achat d'un cable de 30m).
Il y a, je cite, "une carte réseau Realtek RTL8168D/811D Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)".

Cependant je n'arrive pas à me connecter à internet. Je n'arrive pas à rechercher des réseaux. Faut-il une antenne externe ? Avez vous un tuto ou une solution ?
J'ai consulté quelques sujets mais je n'ai pas trouvé de quoi vraiment répondre à ma question.

J'ai aussi tenté d'installer une clef wi-fi SAGEM XG-760A, qui marchait très bien sur un autre ordinateur, sous Vista, mais n'ayant trouvé qu'un seul driver pour windows 7, qui ne fonctionne apparemment pas, je n'ai pas réussi à l'installer.

Merci à tous pour votre lecture, et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.



9 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
3 sept. 2010 à 16:36
Bonjour,

carte réseau Realtek RTL8168D/811D Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
=> Par cable donc.. sans le brancher, c'est très technique =)

J'ai aussi tenté d'installer une clef wi-fi SAGEM XG-760A, qui marchait très bien sur un autre ordinateur, sous Vista, mais n'ayant trouvé qu'un seul driver pour windows 7, qui ne fonctionne apparemment pas, je n'ai pas réussi à l'installer.
Une fois téléchargé (depuis le site de Sagem, c'est plus fiable), fait un clic droit dessus et "exécuter en tant qu'administrateur"
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 sept. 2010 à 16:38
salut,

Gigabit Ethernet => c'eset une carte réseau pour brancher le cable... donc sans cable elle ne te sers à rien.

étant à 30M de ton point d'accès wifi, peut etre q'uil est normal de ne rien capter (suivant les murs que tu as)

il y a la solution du CPL qui peut s'offrir a toi, ca coutera plus que 30€, mais t'auras pas un vieux cable qui se balade....


https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
3 sept. 2010 à 16:40
la carte u Realtek RTL8168D/811D n'étant pas une carte wifi vous pourrez brancher toutes les antennes possible, aucun réseau ne sera jamais détecté

quand à la clef wi-fi SAGEM, il s'agit surement de la clé livebox (on ne trouve pas de cle sagem dans le commerce), donc il faudrait s'adresser à orange (mais vu leurs comptétences)

si la distance est vraiment grande (30 metres ?), je vous conseille d'investir dans des prises CPL. on en trouve à partir de 50 euros sur internet et 80 en magasin
0
C'est à dire que sur les caractéristiques de l'ordinateur, il y avait marqué "wifi".
Mais je ne sais pas sous quelle forme cela se présente et comment l'utiliser.

Merci de vos réponses.

Anthony.
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
3 sept. 2010 à 16:56
quel est la référence exacte du pc ? marque, modèle,...
il est possible que wifi ait été utilisé comme argument de vente. par exemple : vous avez la possibilité de mettre une carte wifi mais ils n'écrivent que wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 sept. 2010 à 16:55
s'il a le wifi,c 'est surement un ordinateur portable, non ?

mais le wifi à 30 metres en interieur, ca passe pas (il faut des cartes plus puissantes qui sont pas légales en france, ni dans beaucoup de pays).

tu as surement une touche sur le clavier, ou un interupteur sur le coté de l'ordi, à actionner pour le wifi (ouvrir le manuel utilisateur, généralement tout est dedans).. Ensuite, windows t'ouvre une fenetre te disant que des réseaux wifi sont à porté ...
0
Après calcul il y a exactement 19m, et aucun mur entre le modem et l'ordinateur.

Apatik, SAGEM ne distribue plus les pilotes. Enfin ils ont arrêté de les mettre à jour pour cette clef, il n'en existe donc pas pour windows 7.

Je vais essayer avec celui que j'ai trouvé.

EDIT : il s'agit d'un PC fixe
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 sept. 2010 à 17:07
ok. si c'est un fixe, donne nous la référence STP...

tu as soit une antenne pour le wifi qui ressemble plus ou moins à ca http://t1.gstatic.com/...

soit un connecteur sur ton ordinateur (genre 4 mm de diametre, doré) qui ressemble à ca:
http://t3.gstatic.com/...

qui est fait pour connecter une antenne
0
Si je ne fais pas erreur, la référence est la suivante :

HP pavillon p6355 fr PC
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 3/09/2010 à 17:22
celui ci ?? il a pas le wifi ....
0
J'ai du faire erreur alors ... Je vais donc acheter un cable ethernet :/

Merci à tous pour votre aide.
0