Problemes d'imprimantes

Una_chica24230 -  
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous, j'aimerais savoir si quelqun a deja eu des problemes au niveau d'une imprimantes canon, parce qu'enfait a l'écran, elle me les mets de bonnes couleurs, et dès que j'imprime, les couleurs sont soit orangés, soit violettes,, et je n'arrive pas a la régler,
Merci de bien vouloir m'aider si vous avai deja eu se probleme.

1 réponse

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
D'abord vérifier visuellement(ne pas se fier aux logiciels) si les cartouches contiennent encore de l'encre.
Si oui,les sortir et nettoyer la tête d'impression avec un chiffon,les replacer et essayer.
Sur ma Canon pixma 5200 que je n'avais pas utilisée depuis longtemps,les buses étaient partiellement bouchées par de l'encre séchée et durcie.Les procédés habituels de nettoyage n'ont rien donné.
J'ai donc démonté la tête d'impression et je l'ai passée sous le robinet d'eau chaude de la cuisine,toute l'encre s'est liquéfiée et quand tout a été propre j'ai séché le tout soigneusement avant le remontage.Et maintenant mon imprimante est toute neuve,couleurs fidèles et tout et tout.
0