Ne s'allume pas : Acer Aspire M3640

vanowxcvbn Messages postés 60 Statut Membre -  
alexandre9475 Messages postés 1315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède depuis 3 jours un PC de bureau Acer Aspire M3640 acheté reconditionné sur le web.
Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à hier où il a refusé de s'allumer : en appuyant sur le bouton d'allumage de la tour, celui-ci se met à clignoter lentement, et la tour n'émet absolument aucun bruit. Seul le voyant lumineux bleu clignote. Après 3 tentatives (débrancher, rebrancher la tour), le PC finit par s'allumer et fonctionner correctement.

Ce matin le problème se reproduit, malheureusement cette fois il ne s'allume plus du tout, et seule la lampe bleue clignote. A noter qu'il faut un certain temps à cette lampe pour s'arrêter même après avoir débranché le câble d'alimentation !

Quel serait le problème selon vous ?
Est-ce simplement une mauvaise manip' d'allumage ?
Je crains de devoir renvoyer tout ça au fournisseur...

Cordialement.

3 réponses

alexandre9475 Messages postés 1315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

"Bonjour,

je possède depuis 3 jours un PC de bureau Acer Aspire M3640 acheté reconditionné sur le web.
"

Voila une partie de ta réponse je pense ...

Bon, sinon tu parles de mauvaises manip d'allumage , je ne crois pas ... ce n'est pas sorcier d'appuyer sur un bouton sans casser la machine ;)
Question bête : as-tu eu le droit de garantie ? x)
1
vanowxcvbn Messages postés 60 Statut Membre 25

Aïe, ça fait une durée de vie assez courte tout ça !
J'envoie un mail au SAV (auquel j'ai déjà eu affaire car le produit n'était pas tout à fait conforme à la description lors de l'achat, on m'a alors remboursé les frais de port...).

Ca m'apprendra à vouloir acheter du reconditionné, c'est le rapport configuration/prix qui m'avait attiré vers ce choix !
La prochaine fois, il vaudrait mieux acheter les pièces et se monter sa propre configuration, non ?
0
alexandre9475 Messages postés 1315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Pas forcément , le mieux c'est que tu achetes dans un "vrai" magasin , darty,fnac, trucs dans le genre , même sur internet.
Comme ça si tu as un problème , tu vas les voir ;)
0