Compatibilité carte graphique/carte mère
cachalot
Messages postés
162
Membre
Dernière intervention
-
shambaraboy -
shambaraboy -
bonjour à tous
j'ai laissé il y a quelque jours un post parlant d'un problème d'installation de carte graphique (ATI radeon 9200), le pc démarre mais l'écran devient noir et m'indique qu'il ne reçoi pas de signal (en plus, le pc reboot de temps en temps)
j'ai essayé de me renseigner et on m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère.
là je me noye, est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est le cas ou si il existe un moyen de le savoir
pour info: P4 2.4Ghz win XP pro sp2 512Mo ram
CM: QDI platiniX2 et donc carte graphique: ATI radeon 9200
ps j'ai essayer d'installer les pilotes ati et sa ne marche pas
aidez moi SVP
j'ai laissé il y a quelque jours un post parlant d'un problème d'installation de carte graphique (ATI radeon 9200), le pc démarre mais l'écran devient noir et m'indique qu'il ne reçoi pas de signal (en plus, le pc reboot de temps en temps)
j'ai essayé de me renseigner et on m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère.
là je me noye, est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est le cas ou si il existe un moyen de le savoir
pour info: P4 2.4Ghz win XP pro sp2 512Mo ram
CM: QDI platiniX2 et donc carte graphique: ATI radeon 9200
ps j'ai essayer d'installer les pilotes ati et sa ne marche pas
aidez moi SVP
A voir également:
- Compatibilité carte graphique/carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Brancher son ecran sur carte mere ou carte graphique ✓ - Forum Ecran
13 réponses
Bonjour
Quelqu'un sait il s'il existe un logiciel ou une liste permettant de savoir si tel modèle de carte graphique est compatible avec telle carte mère, telle ne l'est pas etc...
Merci d'avance
Quelqu'un sait il s'il existe un logiciel ou une liste permettant de savoir si tel modèle de carte graphique est compatible avec telle carte mère, telle ne l'est pas etc...
Merci d'avance
merci pour ton intervention
à priori, la marque est QDI c'est ce qui est écrit sur la carte mère
avec AIDA32 et everest, le nom de la carte mère est QDI Platinix2
j'ai déja essayé de chercher des infos sur le net mais je n'ai rien trouvé.
je te souhaite plus de réussite
merci d'avance pour ton aide
à priori, la marque est QDI c'est ce qui est écrit sur la carte mère
avec AIDA32 et everest, le nom de la carte mère est QDI Platinix2
j'ai déja essayé de chercher des infos sur le net mais je n'ai rien trouvé.
je te souhaite plus de réussite
merci d'avance pour ton aide
bonsoir
voici un petit logiciel pour connaitre le nom réelle de ta carte mère AIDA32
et son lien
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
si ton pc reboot cela m'étonnerais que çà proviennt de la carte graphique
voit plotot si ton cpu ne chauffe pas trop du a de la poussiere accumulé dans le ventilo et radiateur
autrement as tu mis le bios par défaut
voici un petit logiciel pour connaitre le nom réelle de ta carte mère AIDA32
et son lien
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
si ton pc reboot cela m'étonnerais que çà proviennt de la carte graphique
voit plotot si ton cpu ne chauffe pas trop du a de la poussiere accumulé dans le ventilo et radiateur
autrement as tu mis le bios par défaut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justement c'est avec aida32 que je sais que la carte mère s'appelle QDI platinix2 et après vérification (à l'heure où j'écris ce message, ma CM est à 35°c et le process à 41°c
par contre qu'entend tu par mettre le bios par défaut (je ne touche généralement pas à ça donc je connais pas grand chose sur le bios)
encore merci pour ton aide
par contre qu'entend tu par mettre le bios par défaut (je ne touche généralement pas à ça donc je connais pas grand chose sur le bios)
encore merci pour ton aide
je viens de trouver quelque chose, en effet, quand je démarre mon pc avec la carte ati, il arrive assez souvent que plusieurs bip retentissent (1 long puis 2 court) se qui signifie que ça vient de la carte graphique
mon problème peut-il venir de la VRAM (dont je sais seulement qu'elle existe mais pas comment la reconnaitre dans mon uc)
ou est ce que ma CM n'est pas compatible avec cette carte graphique
je ne sais pas
merci de votre aide.
mon problème peut-il venir de la VRAM (dont je sais seulement qu'elle existe mais pas comment la reconnaitre dans mon uc)
ou est ce que ma CM n'est pas compatible avec cette carte graphique
je ne sais pas
merci de votre aide.
c'est peut etre con maist'a regardé si elle est correctement enfichée ou si il n'y a pas de la poussieres sur les connecteurs et dans ton slot (je sais c'est con mais une grande parties des problemes son cons)
je pense pas que ça vienne de là, j'ai tout nettoyé parce que j'y avais pensé.
merci quand même je suis preneur de toute proposition
merci quand même je suis preneur de toute proposition
salut
ben deja si tu es ces bips (1long+2courts) qui indiquent un probleme sur ta carte graphique essai une autre carte ou essai ta carte graphique sur un autre pc.
ben deja si tu es ces bips (1long+2courts) qui indiquent un probleme sur ta carte graphique essai une autre carte ou essai ta carte graphique sur un autre pc.
pour l'essay d'une autre carte sur mon pc c'est fait j'ai remis mon ancienne (gforce4 mx 440) et tout marche parfaitement bien donc ça doit venir de la carte mais poutant, quand je connecte la carte ati, le ventilo de celle ci fonctionne
salut
le ventilo tourne ok!
mais la carte est peut etre defectueuse meme hs!
pour etre sur teste la sur un aure pc
imcompatibilité m'etonnerai mais bon
le ventilo tourne ok!
mais la carte est peut etre defectueuse meme hs!
pour etre sur teste la sur un aure pc
imcompatibilité m'etonnerai mais bon
Bonjour je voudrais avoir une petite réponse a un gros probleme.. je viens d'acheter une carte mere ( A8N32-SLI DELUXE) je pensais qu'elle était compatible AGP mais en la montant jme suis appercu que la configuration me plaisait pas trop j'ai furté sur les forum et jme suis appercue que c'était une PCIE enfin je crois..
Juste pour etre sur, elle sera qd mm compatible avec une carte graphique AGP ou pas du tout?
svp aidez moi car la jsuis en train de pété un plomb sur ma tour!!! merci d'avance pour la ou les réponses
Juste pour etre sur, elle sera qd mm compatible avec une carte graphique AGP ou pas du tout?
svp aidez moi car la jsuis en train de pété un plomb sur ma tour!!! merci d'avance pour la ou les réponses