Compatibilité carte graphique/carte mère

bonjour à tous

j'ai laissé il y a quelque jours un post parlant d'un problème d'installation de carte graphique (ATI radeon 9200), le pc démarre mais l'écran devient noir et m'indique qu'il ne reçoi pas de signal (en plus, le pc reboot de temps en temps)
j'ai essayé de me renseigner et on m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère.
là je me noye, est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est le cas ou si il existe un moyen de le savoir

pour info: P4 2.4Ghz win XP pro sp2 512Mo ram
CM: QDI platiniX2 et donc carte graphique: ATI radeon 9200

ps j'ai essayer d'installer les pilotes ati et sa ne marche pas
aidez moi SVP
--
la vie c'est bien, en profiter c'est mieux!!!
<~:~cachalot~:~>

13 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour

    Quelqu'un sait il s'il existe un logiciel ou une liste permettant de savoir si tel modèle de carte graphique est compatible avec telle carte mère, telle ne l'est pas etc...

    Merci d'avance
    1. bonsoir
      peux tu me donner la marque te ta carte mére
      que je puisse jeter un oeil sur le net
      1. merci pour ton intervention
        à priori, la marque est QDI c'est ce qui est écrit sur la carte mère
        avec AIDA32 et everest, le nom de la carte mère est QDI Platinix2
        j'ai déja essayé de chercher des infos sur le net mais je n'ai rien trouvé.
        je te souhaite plus de réussite
        merci d'avance pour ton aide
        1. justement c'est avec aida32 que je sais que la carte mère s'appelle QDI platinix2 et après vérification (à l'heure où j'écris ce message, ma CM est à 35°c et le process à 41°c
          par contre qu'entend tu par mettre le bios par défaut (je ne touche généralement pas à ça donc je connais pas grand chose sur le bios)
          encore merci pour ton aide
          1. je viens de trouver quelque chose, en effet, quand je démarre mon pc avec la carte ati, il arrive assez souvent que plusieurs bip retentissent (1 long puis 2 court) se qui signifie que ça vient de la carte graphique
            mon problème peut-il venir de la VRAM (dont je sais seulement qu'elle existe mais pas comment la reconnaitre dans mon uc)
            ou est ce que ma CM n'est pas compatible avec cette carte graphique
            je ne sais pas
            merci de votre aide.
            1. c'est peut etre con maist'a regardé si elle est correctement enfichée ou si il n'y a pas de la poussieres sur les connecteurs et dans ton slot (je sais c'est con mais une grande parties des problemes son cons)
              1. je pense pas que ça vienne de là, j'ai tout nettoyé parce que j'y avais pensé.
                merci quand même je suis preneur de toute proposition
                1. salut

                  ben deja si tu es ces bips (1long+2courts) qui indiquent un probleme sur ta carte graphique essai une autre carte ou essai ta carte graphique sur un autre pc.
                  1. pour l'essay d'une autre carte sur mon pc c'est fait j'ai remis mon ancienne (gforce4 mx 440) et tout marche parfaitement bien donc ça doit venir de la carte mais poutant, quand je connecte la carte ati, le ventilo de celle ci fonctionne
                    1. salut

                      le ventilo tourne ok!
                      mais la carte est peut etre defectueuse meme hs!

                      pour etre sur teste la sur un aure pc

                      imcompatibilité m'etonnerai mais bon
                      1. Bonjour je voudrais avoir une petite réponse a un gros probleme.. je viens d'acheter une carte mere ( A8N32-SLI DELUXE) je pensais qu'elle était compatible AGP mais en la montant jme suis appercu que la configuration me plaisait pas trop j'ai furté sur les forum et jme suis appercue que c'était une PCIE enfin je crois..
                        Juste pour etre sur, elle sera qd mm compatible avec une carte graphique AGP ou pas du tout?
                        svp aidez moi car la jsuis en train de pété un plomb sur ma tour!!! merci d'avance pour la ou les réponses
                        1. cette asus ne dispose pas de port agp mais de deux ports pci-e 16x

                          "compatible avec une carte graphique AGP ou pas du tout?"
                          non pas du tout!

                          mais cette carte mere a l'air bien!