Erreur d'affichage ati2dvag sur mon Sony Vaio
Matt86240
-
seb12332214 -
seb12332214 -
Bonjour,
J'ai acheter hier un ordinateur portable d'ocassion à quelqu'un prés de chez moi. C'est un Sony vaio vpceb1m1e. Il fesait du graphisme et avait besoin d'un pc plus puissant, je lui est donc acheter pour la somme de 500 euros. Il l'a acheter le 16 mars 2010 et il est en excellent état.
J'ai commencer à télécharger des jeux, comme trackmania nation forever et counter strike source. J'ai tester trackmania NF en solo et il n'y eu aucuns de problémes pendant 5 minutes.
Aprés j'ai tester en ligne et là au bout de 2-3 minute l'ordinateur plante. Soit il y a un retour au bureau avec l'erreur "le pilote d'affichage ati2vag ne fonctionne plus correctement..." et je doit redémarrer mon pc pour que tout revienne dans l'ordre sinon c'est écran bleu et je doit tout redémarrer.
Voila j'ai chercher sur le net et sa pars dans tout les sens je n'y comprend rien, donc je vous fait appel pour m'aider pas à pas.
Matthieu.
J'ai acheter hier un ordinateur portable d'ocassion à quelqu'un prés de chez moi. C'est un Sony vaio vpceb1m1e. Il fesait du graphisme et avait besoin d'un pc plus puissant, je lui est donc acheter pour la somme de 500 euros. Il l'a acheter le 16 mars 2010 et il est en excellent état.
J'ai commencer à télécharger des jeux, comme trackmania nation forever et counter strike source. J'ai tester trackmania NF en solo et il n'y eu aucuns de problémes pendant 5 minutes.
Aprés j'ai tester en ligne et là au bout de 2-3 minute l'ordinateur plante. Soit il y a un retour au bureau avec l'erreur "le pilote d'affichage ati2vag ne fonctionne plus correctement..." et je doit redémarrer mon pc pour que tout revienne dans l'ordre sinon c'est écran bleu et je doit tout redémarrer.
Voila j'ai chercher sur le net et sa pars dans tout les sens je n'y comprend rien, donc je vous fait appel pour m'aider pas à pas.
Matthieu.
A voir également:
- Erreur d'affichage ati2dvag sur mon Sony Vaio
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Sony one - Accueil - Streaming
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
11 réponses
Bonjour,
tu as fait des modifications sur ton système. installer/désinstaller un pilote ou ce genre ?
regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/5236-ecran-bleu-ati2dvag
sinon, vas sur le site du constructeur de ton PC, sélectionne le modèle puis télécharges le pilote graphique >>> https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
A+
tu as fait des modifications sur ton système. installer/désinstaller un pilote ou ce genre ?
regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/5236-ecran-bleu-ati2dvag
sinon, vas sur le site du constructeur de ton PC, sélectionne le modèle puis télécharges le pilote graphique >>> https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dit que j'ai fais tous ce que tu m'a dit, mais le jeux vidéo Trackmania NationForever ne marche toujours pas, le probléme persiste.
A vrai dire je n'ai essayer que lui, avec counter Strike source j'ai jouer mais aucuns problémes je n'ai pas jouer plus de 20 minutes mais sans problémes.
si tu as toujours le problème, désinstalles le pilote ATI, vas dans C:\ supprimes le dossier ATI, fais un nettoyage avec Driver Cleaner , nettoyage du registre avec Ccleaner puis installe le pilote graphique ( voir lien du post 1)
Oula c'est la galère... j'ai fais comme tu m'a dit j'ai tout virer et passer Driver Cleaner ainsi que CCleaner. Mais dés que j'ai réinstaller les drivers que j'ai trouver sur le site D'ATI, maintenant dés que je lance Trackmania il dit que je n'ai pas installer les drivers de ma carte graphique ! Je crois que je n'ai pas trouver les bon pourtant j'ai bien une ATI Radeon HD5650... merci de continuer à m'aider :) maintenant mon écran saccade quand je bouge des fenêtres ou des barres..
Si chez toi reinstaller les drivers ne resoud pas le probleme tu peux essayer ma "solution"
tu reinstalles les drivers puis tu vas dans ajouter/supprimer des programmes tu supprimes les drivers ATI puis tu ne redemmare pas l'ordinateur
Tu seras encore sur les drivers ATI et ils fonctionnerons bien tant que tu ne redemmare pas l'ordinateur (si tu le redemmare tu ne sera plus sur les drivers ATI) (mets donc ton ordi en veille)
Je sais que c'est pas terrible mais c'est (chez moi) le seul moyen que j'ai trouve pour pouvoir utiliser les drivers sans le bug ati2dvag.
tu reinstalles les drivers puis tu vas dans ajouter/supprimer des programmes tu supprimes les drivers ATI puis tu ne redemmare pas l'ordinateur
Tu seras encore sur les drivers ATI et ils fonctionnerons bien tant que tu ne redemmare pas l'ordinateur (si tu le redemmare tu ne sera plus sur les drivers ATI) (mets donc ton ordi en veille)
Je sais que c'est pas terrible mais c'est (chez moi) le seul moyen que j'ai trouve pour pouvoir utiliser les drivers sans le bug ati2dvag.