Requête paramétrées à plusieurs conditions

Fermé
chris95600 - Modifié par chris95600 le 1/09/2010 à 11:52
blux Messages postés 26507 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 1 sept. 2010 à 12:55
Bonjour,

je suis sous Access 2003 et je souhaiterai faire une requête paramétrées un peu particulière.

Ma question est la suivante. Comment faire pour que cette requête fonctionne avec le paramètre souhaité (voir exemple ci-dessous). J'ai déjà testé ceci mais sans résultat.

SELECT *
FROM contact
WHERE [varibale];

avec dans [variable] : 'country=france Or country=espagne'

Ma question est bien précise, en effet j'ai déjà pensé faire :

SELECT *
FROM contact
WHERE country=[varibale1] Or country=[varibale2];

Ceci fonctionne correctement, mais la finalitée de mon projet est que les utilisateurs puissent choisir tous les pays du monde dans une liste à choix multiple qui se trouve dans un formulaire, je ne peux donc pas savoir à l'avance si il va y avoir un, deux ou des dizaines de variables, d'où ma première question.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

blux Messages postés 26507 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 3 317
1 sept. 2010 à 12:26
Salut,

il faut construire ta requête toi-même avec du vba avant de l'exécuter...
0
Merci pour ta réponse rapide Blux.
Personne n'a d'autre solution sans passer par le VBA, En effet dans mon exemple j'ai simplifié ma requête, en réalité elle fait déjà des dizaines de lignes car elle regroupe d'autres bases de données qui sont sur le réseau avec des dizaines de champs chacune.
De plus je trouve ça super crade de mètre des requête SQL dans le code VBA quant il y a déjà un outil fait pour ça.

Merci encore à vous.
0
blux Messages postés 26507 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 3 317
1 sept. 2010 à 12:55
De plus je trouve ça super crade de mètre des requête SQL dans le code VBA quant il y a déjà un outil fait pour ça.
Tu prends le problème à l'envers :
C'est SQL qui n'est pas fait pour faire de la saisie utilisateur.
0