Routeur Wifi depuis une simple LAN

Alexandre -  
totojordi Messages postés 333 Statut Membre -
Bonjour,
Avant de poser la problématique voici ma configuration courante:
Je dispose dans ma chambre d'étudiant un cable LAN ethernet. Je me connecte au réseau interne plus internet en passant par un proxy (proxy.insa-rennes.fr) sur le port 8080 et seul mon ordinateur peut s'y connecter dans ma chambre (je dois donner l'adresse MAC de mon portable).

Je dispose d'un ancien routeur (BeWan 700G ADSL 2+ avec norme Wifi 802.11g/b) et je voudrait le connecter à l'arrivée LAN afin de me connecter au réseau en Wifi (moins contraignant au niveau des branchements)

Ma première question c'est 'est-ce possible' et ma deuxième question c'est 'comment procéder en gros ?' (je ne retourne dans ma chambre d'étudiant que la semaine prochaine)

Merci d'avance

Alexandre G
A voir également:

3 réponses

totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

vu que tu as donné l'adresse MAC de ton ordinateur, il y à un filtrage je pense. Donc seul ton pc portable pourra se connecter à ta prise.

Si tu peux te réinscrire, tente de mettre l'adresse MAC du routeur (je suis pas convaincu mais bon).

Et après configure le routeur. Mais fait attention, tu risques d'envoyer le Wifi aux chambres à coté, donc si les gens se connecte et font n'importe quoi c'est toi qui va prendre.

Pense à cacher le SSID.
1
Alexandre

Oui je vais essayer de mettre l'adresse MAC du routeur je vais essayer cette manip. Si je mets un password au WiFi je pense pas qu'il y aura de problème.
Par contre je sais pas ce que c'est le SSID je vais essayer de me renseigner.
0
totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

C'est le nom de ton réseau.
0