Partage de dossiers et fichiers

scalib -  
totojordi Messages postés 333 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux ordi ( une tour et un portable ) que j'ai relié par cable en réseau derrière un modem-routeur.La tour est sous windows 7 et le portable sous vista.Les ordis sont bien reliés et peuvent se connecter à internet sans problème.
Comment dois-je procéder pour pouvoir depuis mon portable utiliser des dossier ou fichiers de ma tour?Faut-il absolument créer un groupe résidentiel , si oui comment?Apparemment les ordis se voient mais leur contenus respectifs sont inaccessibles...y a't'il des paramétrages à changer dans la configuration par défaut?Comment partager le contenu du disque dur de ma tour avec mon portable?Je m'y perd ds les configurations avec mot de passe, sans mot de passe, partage avancé, groupe résidentiel, ...
Lorsque je veux créer une connection lecteur de réseau sur mon portable vers ma tour, il m'est demandé un nom d'utilisateur et un mdp!...lesquels et sous quelle forme?Apparemment il ne les reconnait pas.
Bref, bcp de question pour peut-etre une solution toute simple!...
HELP...et merci d'avance pour votre éclairage

A voir également:

1 réponse

totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

Quand il te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, met celui de l'autre PC.

Sinon fait un dossier partagé, et tu met les autorisations qui vont bien.

Pour créer un dossier partagé :

clic-droit propriétés sur un dossier, partager le dossier. Au niveau autorisations tu mets tout le monde contrôle total pour voir si ça marche.

Si ça marche, tu réduis et tu met le nom d'utilisateur de ton autre PC pour test.
0