DDR2 800MHz couplé à 1066MHz?

Hector -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Bon ben puisque ma nouvelle paire de RAM n'est en réalité pas compatible avec ma MoBo, je compte acheter une autre. Donc maintenant j'ai bien regardé les compatibilitiés sur le manuel de ma MoBo.

J'ai des RAM 800MHz sur les 2 premiers slots, mais est-ce qu'il est possible d'ajouter sur les 2 autres slots restants des RAM de 1066MHz? ça risque pas de poser de problème cette différence de fréquence? rien du tout?

Et si c'est des marques differentes avec des latences différentes que la première paire, ça pose pas de problème non plus?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Hector

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pourquoi ne prends tu pas des barrettes identiques à celles que tu as déjà, tu cherches la complication là.

Tu as le manuel de ta carte-mère avec la liste QVL des mémoires supportées..

La 1066MHz est plus chère que la 800MHz et au mieux le tout va fonctionner en 800MHz, voir moins si les latences ne correspondent pas à 800MHz.
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

C'est une question de bridage surtout, les barettes de RAM les plus lentes vont brider les plus rapides, ce qui fait que la vitesse des plus rapides seront a la vitesse de plus lentes donc ça ne sert a rien d'avoir une fréquence plus élevée
0
Hector

Ouais le truc c'est que les barrettes que j'ai datent d'il y a 3 ans et qu'ils ne font plus le même modèle et que la marque, OCZ, ben je trouve pas de revendeur dans ma région. Donc obligé de trouver une autre marque avec les mêmes latences et voltages....

Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

materiel.net, ldlc.com, topachat.com, rueducommerce.fr... Ils livrent dans toute la France et même à l'étranger...
0