Le micro n'enregistre rien.
Le mec qu'en a marre des bugs
-
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre -
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour. J'ai un gros soucie, je voulais enregistrer des morceaux à la guitare, mais voilà que mon micro vient de me lâcher.
J'ai fais tout ce qui est conseillé, vérifier si rien n'est muet ou à un niveau de son trop bas, j'ai réinstallé des pilotes (ce qui au final m'a déconnecté tous les periph audio et j'ai du mettre le cd d'installation de la carte audio ce qui me les a enfin reconnecté).
Au final, mon pc détecte mon micro, mais tous les tests (que ce soit msn ou windows) montrent qu'aucun son n'arrive au pc. Au passage le micro est sur un casque, et les écouteurs fonctionnent parfaitement.
J'ai aussi vérifié que le micro n'était pas muet sur tous les logiciels qui l'utilisent (msn, audacity et le logiciel fourni avec realtek).
La seule chose que j'ai remarqué, c'est que quand je vais sur le contrôle du volume sonore, puis contrôle avancé du micro, dans le réglage de la tonalité, la barre des graves et des aigus sont à zéro et je ne peux rien modifier (y'a des chances que ce soit ça le problème mais j'ai trouvé aucun moyen de modifier ça).
Voilà je sais plus quoi faire, j'ai pas d'autre pc sous la main pour tester le micro, et le mien détecte une connexion quand je le branche, donc je pense pas qu'il soit mort.
Quelques détails:
Je suis sous XP, ma carte son est une realtek rtl8139/801x family, et pour le casque, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé ce que c'est.
J'ai fais tout ce qui est conseillé, vérifier si rien n'est muet ou à un niveau de son trop bas, j'ai réinstallé des pilotes (ce qui au final m'a déconnecté tous les periph audio et j'ai du mettre le cd d'installation de la carte audio ce qui me les a enfin reconnecté).
Au final, mon pc détecte mon micro, mais tous les tests (que ce soit msn ou windows) montrent qu'aucun son n'arrive au pc. Au passage le micro est sur un casque, et les écouteurs fonctionnent parfaitement.
J'ai aussi vérifié que le micro n'était pas muet sur tous les logiciels qui l'utilisent (msn, audacity et le logiciel fourni avec realtek).
La seule chose que j'ai remarqué, c'est que quand je vais sur le contrôle du volume sonore, puis contrôle avancé du micro, dans le réglage de la tonalité, la barre des graves et des aigus sont à zéro et je ne peux rien modifier (y'a des chances que ce soit ça le problème mais j'ai trouvé aucun moyen de modifier ça).
Voilà je sais plus quoi faire, j'ai pas d'autre pc sous la main pour tester le micro, et le mien détecte une connexion quand je le branche, donc je pense pas qu'il soit mort.
Quelques détails:
Je suis sous XP, ma carte son est une realtek rtl8139/801x family, et pour le casque, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé ce que c'est.
A voir également:
- Le micro n'enregistre rien.
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment activer le micro sur whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Mot de passe enregistré chrome android - Guide
- Enregistrer le son du pc - Guide
- Comment réécouter un appel non enregistre - Forum Mobile
9 réponses
Bonjour,
comme vous avez eu des problèmes avec vos pilotes peut être que
dans le gestionnaire de périphérique il n' y aurait pas de
! ou de ? ou encore de X
quelque part ?
a+jp
comme vous avez eu des problèmes avec vos pilotes peut être que
dans le gestionnaire de périphérique il n' y aurait pas de
! ou de ? ou encore de X
quelque part ?
a+jp
Non, j'ai déjà regardé, et je viens de vérifier, le pc ne détecte aucune anomalie. Merci quand même de ta réponse!
Bonjour,
et brancher le micro sur "ligne" mais pas trop haut le niveau
juste pour voir si cela ne vient pas du jack du micro ?
au fait le micro c'est quoi comme modele ?
a+jp
et brancher le micro sur "ligne" mais pas trop haut le niveau
juste pour voir si cela ne vient pas du jack du micro ?
au fait le micro c'est quoi comme modele ?
a+jp
Qu'est-ce que tu appelles "ligne", je ne connais pas du tout ça, tu peux m'expliquer ?
Et pour le micro, comme je l'ai écris plus haut, j'ai cherché partout, je trouve pas de boite ni de CD correspondant, et y'a rien de marqué sur le casque, désolé !
Et pour le micro, comme je l'ai écris plus haut, j'ai cherché partout, je trouve pas de boite ni de CD correspondant, et y'a rien de marqué sur le casque, désolé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
sur ton pc tu as trois "sortie" une pour les haut-parleur une pour ton micro
une pour line = ligne .(d'origine les 3 sorties sur la carte mere)
tu utilise le micro de ton casque je pensais que tu avais un micro scénique
c'est juste pour info.
a+jp
sur ton pc tu as trois "sortie" une pour les haut-parleur une pour ton micro
une pour line = ligne .(d'origine les 3 sorties sur la carte mere)
tu utilise le micro de ton casque je pensais que tu avais un micro scénique
c'est juste pour info.
a+jp