Portable puissant

Résolu/Fermé
Marc55555 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - Modifié par Marc55555 le 31/08/2010 à 14:10
Marc55555 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 29 oct. 2010 à 18:42
Bonjour,

Je souhaite d'ici la rentrée acheter un ordi portable avant tout puissant et performant dans le carde d'études d'ingénieur (bon proc, cg etc...) le tout dans un design sobre. (j'aime ce qui est discret et puissant). Budget => autour de 1000 voir +
PS: S'il peut lancer gta IV en bonne qualité, ca serait pas mal du tout !!

Tous vos conseils seront les bienvenus ;-)


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 14:41
slt tu est toujours la que je te donne pas des modeles dans le vide lol?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 14:49
Bon enfin... je te conseille ce SONY VAIO vpc-ec1z1e

https://www.amazon.fr/Sony-VPC-EC1Z1E-Ordinateur-Portable-Mobility/dp/B00347A3E4/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1283258622&sr=1-5


Je possede le modele "en dessous" (le eb1m1e/bj), jai la meme carte graphique et un processeur core i3 (dc moins puissant), je ne sais pas gta4 mais call of duty modern warfare 2 tourne a fond (a part l'AA), crysis avec textures, particules et qualité de l'eau en very high et tt le rest en medium. Dc la carte graphique est bien pour le prix ou elle est. Apres le processeur tu a un i5 su celui la (avec turbo boost et tout dc c mieux ke le mien qui est deja performant). Après niveau sobrieté je pense que c'est très bien: c classique et beau koi.... lolsi ta le budget c le mieux car les autres constructeurs (msi etc...) mettent du rouge et des led partou dc c pa innapercu comme pc).

En esperant tavoi eclairé
0
Marc55555 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 20
31 août 2010 à 15:39
Merci beaucoup pour ta réponse ;-) C'est exactement le genre de pc que je cherche!
Mais...Il reste un mais. Avec une configuration semblable, y a t-il des portables avec écran < 17 pouces ?
Ce sony est malheursement dans la catégorie des transportables et ça me paraît un peu lourd a se trimballer...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 20:35
Malheuresement je n'ai pas trouvé pareil, car les seuls modeles "basiques" esthetiquement avec 4giga de ram (c suffisant je pense car 6giga sont un peu obsoletes) et un i5 ont une carte graphique en dessous (512mo).
A la limite prend le meme que le mien (je fais des jeux et il me fallait un portable 15pouces pour aller a la fac cette année), moi les perf me suffisent: tu n'aura pas de meilleure carte graphique pour un pc entre 800 et 1100 euros, mais le hic est le processeur un peu faible. il te faut un i5 je pense, mais c'est au detriment de la carte graphique. Essaye de voir sur les sites de vente style amazon en regardant les cartes par rapport a ca

https://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html

C'est un comparatif de ttes les cartes graphiques de pc portable sur le marché: elles sont a droite et ca va de la classe 1 (les meilleures et plus cheres aussi lol) a la classe 6 (les pourries). cell ke je tai di sur le sony est 13eme de la classe 2 et kan tu clike sur un modele de carte tu as des performances pour les jeux en dessous. Essaye de voir avec ce tableau et cherche la bonne affaire pour avoir la meilleure cg possible avec un i5 (et non un i3). Voila et bonne recherche ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marc55555 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 20
Modifié par Marc55555 le 31/08/2010 à 22:33
Merci beaucoup pour tes conseils complets ! Jai cherché sur notebookcheck et j'ai trouvé celui-ci
https://www.notebookcheck.biz/Novatech-X70-CA-Pro.24224.0.html
Qu'en penses-tu ? Je ne connais pas cette marque...
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 15:21
Slt

Ah mais si tu as 1500 euros a mettre là c sur qu'avec un i7 et cette carte graphique tu a une bete de course. Mais c vrai que cette marque c limite et en + je ne connai pa nn plus. Je t'ai conseillé notebookcheck pour voir les cartes masi pas les pc complets qui y sont. Deja evite les marques pas connues ainsi que packard bell et acer (prix reduits pour des composants similaires mais materiaux pas tops commr les charnieres d'ecran par exemple). Tou le reste sera bien, asus, sony,msi, toshiba etc....

Je vais chercher ce que tu peu avoir en 15,6 pouce pour 1500 euro et en dessous et je t'enverrai les lien de modeles si ca tinteresse encore....
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 15:37
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/pc-et-portables/portables-gaming/l-107140102.html

Ce modele est parfait mais apres les trais rouges le rendent pas trop basique comme ce que tu cherche mais bon je te l'ai mi quand meme au cas ou....
Apres tu as divers modeles dans d'autres marques en 15,6 pouces mais le probleme c que ce genre de configuration c'est pour les gamers et tu n'aura pas vraiment plus sobre que ce MSI. Tu prend les asus l'interieur est noir tres beau et le dessus est en bleu ou blanc avec une flamme bizzare gravée, alienware n'en parlons pas, et les dell ont des core i7 mais une carte graphique maximale (personnalisation possible sur leur site) pas top. Apres c comme tu veu mais le modele que tu m'a envoyé la marque heu...... Va trouver un SAV novatech si tu a un blem xD
0
Marc55555 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 20
29 oct. 2010 à 18:42
Je te remercie pour toute tes réponses louloubiker. J'ai finalement opté pour un asus :)
0