Image photoshop en PDF [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
-
 JJ -
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer une image depuis photoshop en format PDF norme x-1a 2001.

Donc je vais faire enregistrer sous et je sélectionne le format. Ensuite une fenêtre s'ouvre et me laisse choisir la norme et divers réglage que je ne connais pas.

Au moment ou je fais enregistrer, un message d'erreur apparaît avec le texte impossible d'enregistrer problème du programme.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Que faire?

Merci à tous.

Doc1180

5 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
16
Je vous remercie pour votre aide c'est tout ok.

François
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 302
Surement un probleme de transparence ou de colorimetrie..

Essaye d'aplatir tous les calques avant d'enregistrer et de verifier que le profil couleur de l'image est le meme que celui de la norme PDF...
Helas ca sera au detriment de la pixelisation du texte et de la perte de qualite dans les finesses

C'est la norme la plus stupide que je connaisse... elle est retrograde !
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
16
merci pour la réponse.

Comment tu fais pour aplatir les calques? et comment tu fais pour règler les couleures? Je suie en CMJN
L'espace couleur CMJN ne doit pas poser de probleme, la norme se contentera d'inclure le profil.... mais il faut selectionner un profil colorimetrique au moment de l'export dans le fenetre "enregistrer le fichier Adobe PDF" (onglet "sortie")

Dans l'option couleur choisir "convertir vers la destination" et mettre un profil "Coated FORGRA27" par ex. ou celui que la norme supporte et que l'imprimeur vous a peut-etre communique

Pour les calques: Menu "Calque/aplatir l'image", mais si vous le faites pas, ca sera fait automatiquement a l'enregistrement de par la norme.

Si ca ne marche toujours pas.. faudra regarder du cote des polices de carateres..
Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 302
A mon avis, c'est le profil couleur qui ne doit pas etre bon...

Si au moment de l'enregistrement dans l'option "sortie" la conversion de la couleur est sur "aucune conversion" ou avec "convertir vers la destination" mais avec un profil personnalise, ca renvoie le message d'erreur...