Problème connexion CPL XBOX 360

Fermé
madman59 - 30 août 2010 à 20:23
 antho - 16 févr. 2011 à 11:21
Bonjour à vous tous, j'ai acheté 2 adaptateurs CPL de la marque Belkin (modèle AV). Je branche le cable ethernet sur le router, je branche l'autre extremité du cable au CPL et je branche le tout sur une prise murale (router>cable ethernet>CPL>prise murale). Je fais de même en branchant l'autre cable sur ma Xbox 360 (Xbox 360>cable ethernet>CPL>prise murale).
A partir de ce moment, commence les ennuis.
Sur le manuel d'utilisation du CPL, il me met "Voyant de liaison CPL éteint : aucune activité". C'est ce qu'il m'arrive...

Je vois plusieurs choses à ce problème : soit le débit de liaison est faible dû à mon router ou soit le courant électrique de ma maison est dépassé !!!
Mon router est un D-Link DSL-G624t (je n'ai pas de box...)
Aurait-il une manip' à faire au niveau du router, du genre ouvrir un port ? Si oui, comment faire ? Et ainsi, attribuer une adresse IP à ma Xbox ? Est-ce possible ?

Du fait que je n'ai pas de liaison CPL, je ne peux pas connecter ma Xbox au Xbox Live... Une fenêtre s'ouvre en m'indiquant "adresse IP non statique".

En espérant vous avoir donné le maximum d'infos. Je vous remercie de mon aide.
A bientôt.

A voir également:

1 réponse

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
31 août 2010 à 02:25
Houla en faite c'est une cascade qui n'a rien à voir avec ta xbox ni ton routeur ( bien heureusement) même si ça peut en avoir une conséquence.


Je précise que le CPL n'est rien d'autres qu'une transfiguration de réseaux un peu comme si tu avais connecté ton câble réseau RJ45 directement.En aucun cas ils ne modifient les paquets ni les données.

Cela donne:

Routeur >Rj45> CPL > réseau élec > CPL > Rj45 > Xbox
Mais en faite c'est comme si tu faisais :
Routeur > RJ45> Xbox


Premièrement vérifie que ton routeur D-Link et en mode DHCP (doit être dans le menu Réseau ou configuration de base)

Une fois ceci fait, tu peux vérifier que ta console est elle aussi en mode IP Auto ( dans la configuration réseau de la console > attribution IP auto)

Si tu n'as tjrs rien ,vérifie que tes câbles réseaux ne soient pas defectueux, vérifie aussi que tes CPL ne soient pas trop loin ( doit avoir une diode pour les questions de distance ou de force de signal)
En cas teste avec les CPL de plus près ( exemple tout juste à côté du routeur tu vérifies que la diode du câble réseau Rj45 branché au cpl marche bien ( pareil pour la xbox).

Voilà, après rien de bien complexe le CPL a aussi ses limites de distance surtout avec des disjoncteur diff au milieu donc faut aussi prévoir cela dans les contraintes mais les marchands ne le gèrent pas forcement .

Bon courage

0
j'ai rencontré la même problème avec une neuf box j'ai donc relié la première borne de ma neuf box à la prise par une borne cpl et la seconde borne à mon pc portable puis j'ai débranché ma neuf box. en allumant de nouveau celle ci le signal était présent et tout fonctionne
0