Lancement impossible

Fermé
orentos - 25 déc. 2002 à 13:36
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 25 déc. 2002 à 19:19
Bonjour,
Je me suis mélangé les pinceaux en essayant d'ouvrir Autocad avec le bloc note et je ne sais pas trop quoi par la suite et là, la plupart de mes logiciels ont changé d'icône: ils ont pratiquement tous la même icône(icône avec des traits horizontaux bleus et un A majuscule en rouge en bas à droite).IL m'est impossible de les lancer même en allant dans PROGRAMS FILES où ils sont installés.

Quand je fais un clic droit j'ai entre autre chose dans le menu:
DEMARRER AUTOCAD (programme que j'ai desinstallé tout à l'heure).

Et quand je clique pour les lancer voici le message:
aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxecuter cette action; créer une association en utilisant OPTION de DOSSIERS.

Je l'ai fait mais ça ne marche pas.
Je crois que je suis dans la mouise.

Ce que, je ne comprends pas c'est que des "travaux" que j'ai fait avec la plupart des logiciels fonctionnent toujours qd je les lance. Mais qd je vais dans PROGRAMS FILES pour lancer un log, il n'a pas son icône habituelle et j'ai le message cité plus haut.

J'ai WINDOWS 2000 PRO.
Est-ce qu'il y a une solution simple?
Serait-il possible de récupérer tous mes prog en l'état où ils étaient hier par exemple?
Sincèrement, je ne sais plus quoi faire.
Bonne fête à tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2002 à 13:42
Avec 2000 je sais pas, donc me base sur win98 hein

Manuellement il faut recréer l'association via option des dossiers et mettre comme action "ouverture" ou "lecture" je sais plus trop :-)

Sinon, c'est possible par tweak UI avec "repair" association de fichier.

Mais je sais pas si c'est pareil avec win2000 pro hein :-)
Tu as probablement coché par inadvertance la case "toujours ouvrir avec" et sélectionner le bloc note :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
25 déc. 2002 à 19:19
Bonsoir à tous,

Les associations sont dans la base de registres ! il suffit de restaurer la base de registres d'avant le problème !
Mais, c'est différent de Ws98 et je ne sais pas comment on fait sous W2K.

@12C4
Ipl
0