Problème avec un port son foireux

Raphx2 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Raphx2 -

Salut salut.
Alors voila, jsuis sous windows 7 pro 64 bits, sur un pc portable (studio xps, même si je crois pas que ca influe) et j'ai un léger problème. Dans le genre problème con : j'ai foiré un des ports sons du pc ce qui fait que le contacteur qu'il y a dedans est toujours activé. Moralité : même quand j'ai rien branché dessus il crois que j'ai un casque, et du coup il coupe les hauts parleurs du portable.

J'ai essayé de tripoter un peu dans l'invite de commande / sur le boot, mais je bloque un peu, d'où ma question : existe-t'il une possibilité de désactiver un port son de manière à ce que l'OS considère qu'il n'y a rien de branché dessus (en fait, je pense, de manière à ce que l'OS considère que le port en question n'existe pas) de manière à ce que je récupère l'usage de mes haut-parleurs?

Merci d'avance

Cordialement

Moi (:p)

8 réponses

Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

De mémoire il me semble que tu peux choisir le périphérique de sortie dans le mélangeur.

Clique sur le haut parleur en bas a droite, va dans le mélangeur, et dans le menu déroulant en haut a gauche choisis tes enceintes intégrés.
0
Raphx2 Messages postés 5 Statut Membre

marche pas (d'un autre côté ca m'aurait fait mal que la solution soit aussi simple :o)

Comme périphérique je ne peux rien choisir, j'ai que "Haut Parleur / Casque".
Par défaut c'est le haut parleur, et si y'a un truc de branché ben c'est ce truc qui prend le dessus par défaut.
0
Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

Bon et bien ma mémoire était défaillante désolé :/

Si quelqu'un d'autre à la solution...
0

bump?
0

up encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up, quelqu'un pourrait m'aider svp ? :D
0
Raphyx2

vu que j'ai de l'espoir...
up!
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Sous Seven, tu peux afficher les ports inactifs ou débranchés: retourne dans les propriétés de ta carte son et clic droit sur la liste pour afficher tous les ports.
0
Raphx2

résolu.
Merci.
0