Reseau xp dos
La force tranquille(LFT)
Messages postés
6
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BONJOUR
J' ai relie mes 3 pc en reseau un athlon64 et un amd800 sous xp et win98 (double boot) et un pentium 90 sous dos (msdos peer server)
sous win 98 je peux acceder au disque du p90 mais sous xp je n' peux pa les voir dans le favoris reseau ???
meme materiel meme adresse ip
sous xp pour acceder au p90 j'ai du creer des disque reseau qui eux fonctionne mais j'aimerais savoir comman y acceder a partir de mon favoris reseau ? j'espere ne pas etre trop brouillon
merci par avance meme si vous ne prenez que le temp de me lire.
J' ai relie mes 3 pc en reseau un athlon64 et un amd800 sous xp et win98 (double boot) et un pentium 90 sous dos (msdos peer server)
sous win 98 je peux acceder au disque du p90 mais sous xp je n' peux pa les voir dans le favoris reseau ???
meme materiel meme adresse ip
sous xp pour acceder au p90 j'ai du creer des disque reseau qui eux fonctionne mais j'aimerais savoir comman y acceder a partir de mon favoris reseau ? j'espere ne pas etre trop brouillon
merci par avance meme si vous ne prenez que le temp de me lire.
A voir également:
- Reseau xp dos
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
8 réponses
Le truc windowsien marchant une fois sur deux je te propose plutôt d'installer des serveurs et clients ftp sur tes postes. Fais une recherche dans le forum à ce sujet, c'est un point qui a deja été abordé.
Bonne chance
Bonne chance
salut,
tu peux très bien faire un favori réseau sur le partage par son adresse unc: \\nom serveur\nom partage.
ou \\ip serveur\nom partage.
mais ça n'est pas mieux que le lecteur réseu.
évites le parcours du réseau microsoft , c'est une vrai cochonnerie qui marche quand ça veut comme dit mamienando
tu peux très bien faire un favori réseau sur le partage par son adresse unc: \\nom serveur\nom partage.
ou \\ip serveur\nom partage.
mais ça n'est pas mieux que le lecteur réseu.
évites le parcours du réseau microsoft , c'est une vrai cochonnerie qui marche quand ça veut comme dit mamienando
merci mamienando, merci brupala pour vos reponse
je vais m'interresser au ftp
mais dans le parcours du réseau microsoft j'avais une vision rapide des ressource disponibles sur mon reseau (que je compte etendre avec linux peux etre )
si quelqu'un connais un autre moyen d'avoir une vision globale de mes disque en partage sans utiliser le parcours du réseau microsoft et net view merci par avance
je vais m'interresser au ftp
mais dans le parcours du réseau microsoft j'avais une vision rapide des ressource disponibles sur mon reseau (que je compte etendre avec linux peux etre )
si quelqu'un connais un autre moyen d'avoir une vision globale de mes disque en partage sans utiliser le parcours du réseau microsoft et net view merci par avance
dans l'absolu,
il ne sert pas à grand chose d'avoir une vision de tous les partages du réseau:
les partages devraient uniquement sur quelques machines serveur et accessibles suivant certains droits d'accès.
ils devraient etre interdits sur les machines clientes.
cela simplifie grandement l'administration et la fiabilité (sauvegardes /restauration).
l'utilisation de lecteurs réseau ou de serveurs ftp va dans cette organisation.
il ne faut pas laisser les partages anarchiques proliférer, ça ne sert à rien , ça occupe de la bande passante pour les annonces, et ça réduit la sécurité à chaque fois.
il ne sert pas à grand chose d'avoir une vision de tous les partages du réseau:
les partages devraient uniquement sur quelques machines serveur et accessibles suivant certains droits d'accès.
ils devraient etre interdits sur les machines clientes.
cela simplifie grandement l'administration et la fiabilité (sauvegardes /restauration).
l'utilisation de lecteurs réseau ou de serveurs ftp va dans cette organisation.
il ne faut pas laisser les partages anarchiques proliférer, ça ne sert à rien , ça occupe de la bande passante pour les annonces, et ça réduit la sécurité à chaque fois.
Raison de plus si tu compte passer à linux, ce n'est pas la peine d'envisager d'utiliser "le réseau des clients microsoft" (lol). A la rigueur tu peux te lancer dans samba (qui marche sous linux), mais le plus simple reste quand même le ftp.
Note qu'avec un client ftp comme par exemple filezilla tu as une vision semblable à celle de l'explorateur sur un poste distant. Et ftp c'est plus simple à mettre en place que samba.
Bonne chance
Note qu'avec un client ftp comme par exemple filezilla tu as une vision semblable à celle de l'explorateur sur un poste distant. Et ftp c'est plus simple à mettre en place que samba.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de vos reponse
je vais regarder du coter de samba dans les archives du forum
mais je persiste dans mon idée d'avoir une vue globale et rapide de mon petit reseau
si j'ai du nouveau je le mettrais dans ce forum
merci encore et bravo a ceux qui donne tant de temp pour si peux de gratitude.
je vais regarder du coter de samba dans les archives du forum
mais je persiste dans mon idée d'avoir une vue globale et rapide de mon petit reseau
si j'ai du nouveau je le mettrais dans ce forum
merci encore et bravo a ceux qui donne tant de temp pour si peux de gratitude.
PS
dit moi mamiemando est ce que tu sais s'il existe un programme de client ftp sous dos 6.22
c'est sentimental je reste attache a ce bon vieux DOS moi
dit moi mamiemando est ce que tu sais s'il existe un programme de client ftp sous dos 6.22
c'est sentimental je reste attache a ce bon vieux DOS moi
Oui il doit y avoir la commande ftp en ligne de commande je pense mais c'est un peu à chier (pas d'auto completion, et il ne faut pas oublier de passer une option en carton pour transferer des fichiers binaires (executables, video... enfin tout ce qui n'est pas un fichier texte)
Mais il y a peut-être mieux. Auquel cas tout ce que je pourrais te répondre c'est ce que google me dira... chose que tu peux faire aussi bien que moi ;)
Bonne chance
Mais il y a peut-être mieux. Auquel cas tout ce que je pourrais te répondre c'est ce que google me dira... chose que tu peux faire aussi bien que moi ;)
Bonne chance