Arnaque ou pas? Jurgita magazine

Résolu
KévinP - 30 août 2010 à 10:15
 sarah - 3 mars 2013 à 17:19
Bonjour à tous.

Je suis photographe et j'ai été contacté par mail par "Jurgita" que je ne connais absolument pas qui est soit disant un futur magazine qui souhaiterai utiliser quelques une de mes photos.
Ils me proposent 500 dollars pour l'autorisation mais ne me donne pas de contrats avec plus de précision.
Es-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de se site? Où déjà eu à faire à eux?
Y a-t-il matière à se méfier?

Merci pour votre aide!

9 réponses

We have received a few notes about "our agents" offering magazine jobs. Jurgita.com is an online magazine and does not publish a paper magazine. We do not have any agents or photographers that could work under our name and offer jobs for this magazine.

Please be aware of a scammer calling himself Daniel Mills and offering jobs for photographers and models as our agent.

Also someone calling himself Brad Fisher is offering models to be published on the Jurgita.com magazine cover. This is also a scam.

Jurgita.com is not publishing paper magazine and does not have any agents or photographers who could offer jobs for this non-existing paper magazine. All official emails from our team ends "@jurgita.com" and we do not use other domain emails.


je pense que ca te sera suffisant ^^
1
Hello ,

Happy new year Sorry for the late reply,i was in Tokyo for holidays.

We are ready to use you on our magazine and i will be sending the payment as we agreed.

You will receive a cheque of 3000 euro ,Afterward you would deduct 500 euro for your beautiful picture on the profile and transfer the rest to the agents (which will be used as your registration, and the remainder will be used for casting of your photo shoots in your location once your registration fee is received, you will be sent a CONTRACT M-20 e-mail.) as payment for the contract panels.

We would arrange a convenient date and time when the agents can come down to your location for your professional photo shoot and please bear this in mind and tell us when you would be free for the photo shoot in the studio.
Afterward, you would transfer the balance to your appointed agents via Western Union money transfer for legal documentation of the transaction. This payment will also be used as a "fee" to the agents.

A final payment of 7,500 euro would be sent to you on completion of the photo shoot which is your final payment and it's yours alone.

I will wait your urgent response to the following information will help us process your payment:

First Name:
Last Name:
Age:
House address:
Postal Code:
City:
Country:
Telephone (both land and mobile):


I will be expecting your email to confirm you got this message.


Best Regards
Roland


website:http://www.jurgita.com



Bonjour,

Bonne nouvelle année Désolé pour la réponse tardive, j'étais à Tokyo pour des vacances.

Nous sommes prêts à vous utilisez sur notre magazine et je vais envoyer le paiement que nous avons accepté.

Vous recevrez un chèque de 3000 euros, la suite vous déduire 500 euros pour votre belle image sur le profil et transférer le reste à des agents (qui sera utilisé comme votre inscription, et le reste sera utilisé pour le moulage de votre photo pousses dans votre région une fois votre inscription est reçue, vous recevrez un CONTRAT M-20 e-mail.) comme moyen de paiement pour les panneaux de contrat.

Nous fixons une date et une heure lorsque les agents peuvent descendre à votre emplacement pour votre séance photo professionnelle et s'il vous plaît garder cela à l'esprit et nous dire quand vous seriez libre pour la séance photo en studio.
Ensuite, vous transférer le solde de vos agents nommés par le transfert d'argent Western Union pour la documentation juridique de l'opération. Ce paiement sera également utilisé comme un «droit» aux agents.

Un paiement final de € 7500 sera envoyé à vous à l'issue de la séance photo qui est de votre paiement final et c'est à vous seul.

Je vais attendre votre réponse urgente à l'information suivante nous aidera à traiter votre paiement:

Prénom:
Nom de famille:
Âge:
Adresse de la maison:
Code postal:
Ville:
Pays:
Téléphone (à la fois fixe et mobile):


Je m'attends à votre e-mail pour confirmer que vous obtenez ce message.


Cordialement
Roland
1
C'est exactement le meme que j'ai recu arnaque alors ?
0
s leur répondre sauf pour > Nino06
17 janv. 2011 à 14:55
Oui c'est de l'arnaque pure et dure et non il ne faut pas leur répondre sauf pour les insulter. apparement il y a quand meme des personnes qui se sont fait soutiré plus de 3000 euros.
0
Oui c'est une arnaque de toute évidence!!!!seulement, ce que moi j'aimerais savoir c'est si le chèque est valable???Qu'est-ce qu'on peut risquer si jamais on venait à toucher le chèque?IL y a t-il un risque à cela!!!!si c'est pas le cas contraire, pourquoi ne pas faire prendre à qui voulait prendre?????
0
bonjour, je me suis faites arnaqué par ce roland 2500 euros et je ne sais pas comment faire pour me les faire rembourser par ma banque j'ai porté plainte pour escroquerie mais ils ne veulent rien entendre Aidez moi svp!
0
fatou_58 > solen
31 mai 2011 à 00:07
keske je dois faire??? c vraiment des escros il mérite des insultes... malheureusement je fais parti des naifs qui ont encaissé ce chèque
0
steeve13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 13:33
Salut!
J'ai eu affaire à eux et ils m'on soutiré 3600 euros donc à bon entendeur salut!
0
Slt!
Juste pour savoir, vous ont-ils envoyé un chèque de 4500 euros et vous ont-ils demander de déduire 900 et d'envoyer le reste, les 3600 à des photographes professionnels?
Merci de me répondre
0
Bonjour..
Arnaque classique du chèque en bois.. Du moins il se révelera en bois bien après que le surplus ait été envoyé aux comparses 'photographes'..
Méfiance!
0
merci
0
Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt!
il m'ont envoyé un chèque de 4500 euros! je voudrais savoir si ce chèque est valable ou pas? si le touché peut me causer des ennuis? de plus après l'avoir touché, je devrais remettre une part aux photographes qui viendront me photographier.Qu'en pensez-vous?
Je l'ai reçu de la part d'un certain John ADAM.
0
Bonjour..
Attention! Ce 'chèque' va se réveler falsifié, volé ou contrefait d'ici quelque temps lors du 'passage en compensation'.. Son montant sera retiré de ton compte et tu auras tout perdu..
Méfiance extrême..
0
Merci des infos!
0
La question a se poser c est comment vous ont il contacté??facebook??my space??
Avez vous des problemes d argent??des credits impayés??
Les petits escrocs d internet piratent votre ordinateur perso, les banques, et leurs données et savent trés bien a qui proposer des chèques bidon!!l appat du gain lorsque l on est dans le besoin est facile pour eux.....
0
sansan64100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 17:01
bonjour ,
me voila ici pour la meme arnaque a la quel j'ai échapé heureusement ... je me dit que j'aurais du venir sur ce forum avant tout ce qui vient de m'arrivé enfin bon ... c'est fait maintenant ...
voila ,
y a une semaine j'ai reçu un mail de ce john adam comme quoi ma photo lui plaisait et que elle était estimé a 19 400 euros
jusque la tout vas bien
puis il m'a envoyé un mail comme quoi j'allais touché 3000 euros et que mon cheque était partie .
le lendemain j'avais mon cheque a la boite aux lettres
je part a la banque pour deposé en sachant que c'est la premiere foie que je voyais des cheques comme ça ( american express traveler cheque ) et comme j'ai dit a ma banquiere je ne sais pas si c'est des vrais ou pas ...
elle a envoyé les cheques pour les faire analysé et ce matin elle m'a tel pour me dire que c'est des faux ...
bon sur le coup surprise mais contente que au final je ne me sois pas faites arnaqué .
par contre je ne peut pas déposé plainte car je n'a pas eu de préjudice ... la c'est pas mal aussi j'ai trouvé ça un peut léger parce que en attendant d'autre personnes risquent d'etre arnaqué un jour ou l'autre par cette personne
0
je suis dans le méme pas et je l'ai encaisser esque je risque quelque chose
0
Bonjour , j'ai étais contacté également par Jugita mais le nom du mec est Roland il dit qu'il va m'envoyer un chèque de 3000e et ensuite un paiement final de 7500 e après avoir fait les photos , si vous pouvez m'en dire plus je sens la grosse arnaque .
0
ne surtout pas donner suite c'est une arnaque avec des faux cheques je viens de porter plainte pour escroquerie
0
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
30 août 2010 à 10:18
Je ne vois pas ou il pourrait y avoir arnaque ( A moins qu'ils te demande tes coordonnés bancaires, dans ce cas refuse )

Mais demande leur plus d'information à leur sujet et exige un contrat quand même.
-3
Merci ;)
Je leur ai demandé un contrat et pour les 500 dollars je leur ai donné mon nom et adresse pour qu'il me l'envoie comme ils m'ont demandé.
Je vais voir ce qui se passe.

Si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur!
0
Kea_tls Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 18:07
Salut,

on m'a contacté également pour ce magazine, je me pose pas mal de questions à ce sujet.
Est ce que tu as eu des news?
0
Slt à vous!

Ils m'ont également contacté, et en ce moment j'ai un chèque 4500 euros qu'ils m'ont envoyé, et que je devrais toucher d'ici. Juste pour savoir, quels sont vos contacts?parce que les miens c'est Roland et John. Je suis ouvert à tous et j'aimerai avoir plus d'ample information pour vérifier le sérieux de cette affaire.

Merci de réagir!
0
salut,
je suis exactement dans la même situation !!!
4500 euros, Roland (qui a un compte sur facebook !!!) et John, pas de contrat, pas d'adresse, juste un numéro de téléphone étranger que je n'ai pas encore tester !!!
alors moi aussi je me pose des questions ????
0
et Roland n'accepte toujours pas la demande de mise en contact !!!!
0