2 réponses
Bonjour
Saviez vous que l'on détruit environ 49 millions de livres rien qu'en france par an?
Pas forcément occasion, souvent neufs jamais lus, récents ou anciens.
Trop cher de les donner à ceux qui aimeraient en avoir à quelque 1 ou 2 milliers de Kilomètres, voilà la raison, personne pour payer le transport!
Trop de livres seconde main disponibles pour inciter les commerçants à les payer.
Les salons du livre de collection, les foires aux livres ne vous inquiétez pas, et même les libraires en livres anciens ou de qualité les amateurs les connaissent. Le plus proche au pied de mon immeuble. Le plus célèbre dans la "chambre de commerce" de mon département, avec la présence d'experts à la disposition des gens, pour essayer de faire quelque chose pour le livre.
Même 5€ le carton de livres tout venant se trouve sur toutes les "puces" ou vides greniers dans tous les villages et sur toutes les places, mais aussi les étagères un peu partout immeubles ou associations "servez- vous et apportez vos livres déjà lus pour les faire connaître à plus de gens". On n'habiterait pas dans le même pays alors ?
Sur internet on a essayé de faire le "port gratuit" pour réussir à faire vendre des livres, même neufs, mais en essayant de ne pas faire fermer les librairies non plus.
Oui il y a bien des problèmes dans ce "marché du livre", accorder l'offre et la demande peut-être.
Un site dédié à ça, qui ne vous plaira pas ce n'est pas le seul que vous connaissiez.
Vous pouvez y vendre vos livres ou en acheter à d'autres, ce n'est qu'un cadre organisé pour le faire.
https://shop.labourseauxlivres.fr/pages/livres-occasion
Je ne pense pas que ce soit en venant parler de cette façon sur un forum qui ne vend rien et parle en principe d'informatique qu'on va solutionner non plus, c'est certain.
On n'a pas de raison ici de "classer" les sites d'achat/vente de livres ou tous objets, qui fourmillent sur internet, suivant qu'ils vous ont acheté ou pas ce que vous avez présenté.
Ils ne sont pas "obligés" de tout acheter à tous ceux qui viennent les voir.
Tout comme vous n'êtes pas "obligé" de tout acheter dans tous les magasins ou sites de ventes.
Laissons leur boulot aux journalistes sur leur partie rédactionnelle.