Epson CX3650, plus d'impression

Fermé
eriotnom Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 6 nov. 2005 à 19:09
 Lemaltais - 23 févr. 2016 à 16:41
Bonjour à tous,

Je possède un imprimante Epson CX3650 (multifonctions)
j'ai toujours mis des cartouches d'encre Epson (8-$$$)
j'ai souvent remarqué qu'il semblait rester de l'encre dans les cartouches, malgré le niveau indiqué sur le gestionnaire...
depuis le dernier changement de cartouches (les 4) plus d'impression du tout, les feuilles sortent plus blanches que blancs... comme disait Coluche.
Pas la moindre trace d'encre.
j'ai fait plusieurs nettoyages de tête, en vain, ce qui a eu pour effet de considérer les cartouches comme vides, très rapidement. J'ai fait usage d'un reprogrammateur de puce, re-nettoyage de tête, j'ai même desinstallé l'imprimante, pour la réinstaller..... et toujours des pages blanches
un contact sur le site EPSON, m'invite à envoyer mon imprimante au SAV, elle est hors garantie, le tarif de l'intervention me fait peur d'avance...
quelqu'un a t il eu ce genre de problème?
si oui qu'elle est la solution?
Merci de votre aide.

11 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
6 nov. 2005 à 19:20
bonsoir
oui mais j'avais installe un systeme encrage (recharge de cartouche auto)
si tu veux essaye de la faire refonctionné il te faut nettoyer les tetes avec de l'acool a brulé et coton tige pour reellement les deboucher
travail de longue haleine et pas toujours concluant
0
eriotnom Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
6 nov. 2005 à 19:29
Bonsoir Popeyes,

merci pour ta réponse, je vais essayer çà. y a t-il un moyen de démonter le petit boitier qui supporte les cartouches?

merci encore.
0
Chessandmat
30 nov. 2005 à 14:21
Je ne sais pas si ça marche mais il y a aussi des kit exprès :
http://www.cartouche.biz/discount/PWK-331-Powerklin-nettoyant-déstructurateur-d'encre.html
0
Chessandmat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
11 déc. 2005 à 19:50
J'ai testé, ça n'a rien changé. SI quelqu'un a une idée, merci de me faire signe.
Chessandmat
0
Bjr , jai eu le meme probleme , impression tte blanche , j ai utilise les utilitairees , nettoye les buses avec des cotons tiges imbibes d alcool , ...j ai bataille tte un ap midi , et puis le lendemain , j ai change la cartouche encre noire et sur la nlle ja iai retire la la languette plastique collee au dessus , j ai fait un test , et ca a marche que pour la noire ...tt bete , j ai pratique de la :meme facon aux autre s cartouches et le miracle . ...
0
Bonjour
Pas mal de personnes sur le forum ont ce meme probleme avec Epson 3650 et l'impossible impression à cause des cartouches signalées vides et qui demeurent pleines.Si quelqu'un a une reponse , elle fera des heureux puisque ni Epson ni les revendeurs ne donnent la solution.Encore merci de votre aide.
Moradj
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même style de problèmes. je n'imprime que très rarement en couleur et malgré cela les cartouches de couleur se vident toute seule.... et quant on y regarde de près on s'apperçoit qu'il reste de l'encre dans les cartouches que puis je faire ? merci si quelqu'un a une solution
0
bonjour,
Pour mettre a zero le niveau des ccartouche il existe des petits boitier electroniques qui en 3 seconde ;)
donc moi j'ai recharger mes cartocuhe ( avec le petit boitier mes cartouche sont bein comptees comme pleines ) mais ca imprime aussi blanc, y a-t-il un moyen pour demonter facilement le support de scartouche pour nettoyer les tetes ?

merci d'avance
0
Chessandmat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
5 avril 2006 à 20:57
Je ne pense pas que le problème vienne des buses. En effet, j'ai déjà nettoyé mes buses (comme vu au dessus) et ça n'a pas marché. Cependant, si quelqu'un trouve, merci de me dire comment faire.
Chessandmat
0
BOnjour,
J'ai eu moi aussi plein de soucis avec mon imprimante cx3650.
Après avoir fait le tour de différents site, j'ai décidé de rédifer un blog à ce sujet.
Il est en cours de rédaction vous pouvez déjà le visiter à cette adresse : http://cx3650.blogspot.com/
Questions et commentaires bienvenus !
0
Bonsoir à tous . Malheureux propriétaires d'epson cx 3650, je vous rejoins avec le même problème. merci de faire signe si vous avez la soluce.
0
j'ai un gros probleme avec mon epson stylus cx 3650.
au debut plus d'impression , maintenant plus de secteur.
Comment puis je atteindre l'alim, et y a t il un porte fusible .
merci d'avance
0
Salut à tous les malheureux d'epson stylus cx3650 ! cette imprimante n'existe plus depuis un bout de temps dans la liste des imprimantes que l'on nous demande de choisir pour leur poser nos questions !
le scanner est super chouette ! mais l'imprimante......
bref, je l'ai emmené chez le seul SAV existant pour epson à La Réunion : le montant de la réparation fut exorbitant (deux fois plus cher que l'imprimante à l'achat du départ !)
changement du bloc d'impression au bout de 3 mois car il fallait attendre la commande et la livraison
et ensuite il fallait attendre le retour de congés du technicien
et ensuite il fallait attendre qu'un chéquier soit livré pour avoir un remboursement ridicule.... pour l'attente extrêment longue de la réparation !
tout à bien fonctionné (hors mis les tâches d'arc-en-ciel de-ci, de-là...)
jusqu'à la fin de l'encre dans les cartouches....
lors d'une impression : sur 15 pages : 6 sont bien sorti, à la 7ème : point rouge sur l'imprimante mais aucun message sur le pc pour indiquer que l'encre était à la fin !
Je tente d'entrer dans les propriétés de l'imprimante... et tout est gris concernant le niveau d'encre et le changement de cartouche et l'utilitaire complet concernant les cartouches !
super ! sous vista rien n'est pris en compte !
faisons un petit tour sur le net chez epson pour essayer d'avoir le driver pour vista ! : pas de possibilité de le trouver dans la liste des jet d'encre ! donc pas de possibilité de poser des questions que quelque ordre que ce soit !
m..... e.... r.... c..... i..... epson ......

si quelqu'un peut quand même me dire comment déboucher moi-même les buses, les tuyaux, les têtes d'impression...... et touti-quanti.....
merci d'avance ! colombepei très en colère et très désemparée.... fini epson !
0