Mysql

chris -  
 PHP -
Comment transférer directement une base de donnée (easy php)d'un serveur local à un serveur en ligne. (Mysql)
Merci

1 réponse

PHP

Slt Chris

Pour transfèrer ta base MySql locale (sur localhost normalement) chez ton provider il te suffit d'utiliser PhPMyAdmin

En local tout d'abord

Tu lances PhpMyAdmin
Tu choisis ta base de données
Dans la page de droite cherche "Afficher le schéma de la base"
et coche "Structure et Données" , "Ajouté les énoncés Drop Table" ainsi que transmettre
Clique sur Exécuter
Enregistre le fichier sur ton disque dur et nomme le par ex :
ma_base.sql

Ensuite connecte toi sur le site de ton provider en tant qu'administrateur de ta base de données : normalement il doit te fournir PhpMyAdmin mais cette fois-ci chez lui en ligne et tu dois retrouver uniquement le nom de la base de données qu'il a créé spécialement pour toi. Tu ne peux pas créer de nouvelle base par contre tu peux la mettre à jour

Clique sur ta base
Sous la zone "Exécuter une ou des requêtes sur le base xxxxx"
clique sur Parcourir
Sélectionne le fichier que tu as créé sur ton disque local : ma_base.sql dans mon exemple
Clique sur Exécuter

Si tout se passe bien MySql va intégrer à ta base les tables ainsi que les données.

Nota : j'ai eu qlque pb avec l'exportation des données notemment avec les " et les ' dans les champs texte. Sinon ca fct pas trop mal.

Evidemment l'inverse est possible : rapatrier depuis le provider ta base sur ta machine en local.

@+
Philippe
0