Problème avec les images .GIF [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
-
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
-
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci: quand je trouve une belle image animée .GIF sur le net, je peux l'enregistrer en faisant clic droit. Le problème, c'est que quand je retourne au fichier, ben c'est une image fixe... Mon PC ne veux pas lire les .GIF, ça devient qu'une image.
De même, j'ai changer de PC, et toutes mes images animées que j'ai transférer sur celui-ci sont devenus des images fixes...

J'espère que vous pourrez m'aidez à résoudre ce fâcheux problème...

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

salut
probable que ta visionneuse ne lit pas les gis animés
à moins que ca soit enregistré au format bmp, ca peut arriver quand le cache d'explorer est plein
-vérifie que l'extension est bien gif
-fais un clic droit ouvrir avec,ouvre les avec explorer ou firefox pour voir
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vais télécharger ce que passé simple m'a donné, et je vais voir si cela fonctionne... Sinon, je devrais me contenter de mozilla firefox ou de internet explorer, je vous dis ça dans quelques instants
Ah oui, ça fonctionne avec ce logiciel, merci beaucoup !!!!
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
382
luke j'utilise surtout firefox qui lui suporte l'apng mais il est vrai que chrome ne supporte pas le png animé ( il pourrais le supporter dans la version 7 en 2011)mais bon j'ai pas trouvé beaucoup de logiciel pour faire des images dans ce format(en aurais tu ?)
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 264
Bonjour Math 2000,

Oui, j'ai et je dégage du fil ensuite parce que là je suis sur le fil d'un autre. Vas ici https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5519/ et là il y a Animat http://addons.mozilla.org/... ...

@+.

Luke.
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
382
ok merci
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
382
Qd tu as enregistrer ton image tu peux l ouvrir avec firefox et elle devrait etre animee
Utilisateur anonyme
tu fais clic droit propriétés sur ton gif,dans "s'ouvre avec" tu fais modifier puis tu choisi firefox
et tu coche en bas "toujours utiliser ce programme etc"
(procédure sous xp mais ca ne doit guère varier)
Messages postés
23114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
2 219
peux-tu donner un exemple concret ?
Hey bien, par exemple, je vois une jolie image qui scintille, je fais clic droit, enregistrer sous... et quand je vais dans mes fichiers, c'est une image fixe, elle ne scintille plus...
Mais j'ai remarquer, quand je fais "enregistrer sous..." donc je met le nom, et en dessous, il n'y a RIEN, pas de format !! ni Jpeg, ni GIF, ni BMP... il y a RIEN