Problème avec les images .GIF

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci: quand je trouve une belle image animée .GIF sur le net, je peux l'enregistrer en faisant clic droit. Le problème, c'est que quand je retourne au fichier, ben c'est une image fixe... Mon PC ne veux pas lire les .GIF, ça devient qu'une image.
De même, j'ai changer de PC, et toutes mes images animées que j'ai transférer sur celui-ci sont devenus des images fixes...

J'espère que vous pourrez m'aidez à résoudre ce fâcheux problème...

Merci beaucoup

3 réponses

1. salut
    probable que ta visionneuse ne lit pas les gis animés
    à moins que ca soit enregistré au format bmp, ca peut arriver quand le cache d'explorer est plein
    -vérifie que l'extension est bien gif
    -fais un clic droit ouvrir avec,ouvre les avec explorer ou firefox pour voir
    4
    1. Oui ça marche quand je fais clic droit ouvrir avec mozilla. Mais moi je voudrais pouvoir l'ouvrir sans passer par le net... comment je peux vérifier si j'ai l'extension ou non ?
      0
    2. si ça s'ouvre dans mozilla et que c'est animé c'est bien du gif
      tu as quoi comme visionneuse d'image, je veux dire en double cliquant sur tes images elles s'ouvrent avec quoi ?
      0
    3. Alors, quand je doucle-clic ça s'ouvre avec la visionneuse de photos Picasa. Et j'ai essayé aussi avec la galerie photo windows live, windows media center, microsoft office picture manager et même avec quicktime, mais rien ne fonctionne, c'est une image fixe, comme si c'était une image JPEG...
      0
    4. Euh nan pardon, je me suis trompé, avec quicktime, j'appuie sur "lecture", et l'image défile, enfin elle scintille quoi... Enfin vous voyez ce que je veux dire, elle "bouge" comme elle le devrait
      0
    5. je crois que ni picasa ni la galerie windows ne lisent les gifs mais pas sur as tu essayé "apercu des images et des télécopies windows" ?

sinon, pour mozilla, pas besoin d'être sur le net, si ca lit sur ton navigateur, ca lit bien sur ton pc et pas sur le net.
      0