Quel onduleur pour micro baisse de tension

sebo666 Messages postés 3 Statut Membre -  
sebo666 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis allé dans plusieurs magasins (boulanger, Darty, Surcouf) qui ne peuvent pas me répondre précisément.
Je suis abonné Numéricable et il arrive que le modem se réinitialise (j'avais le même problème mais moins régulier sur une livebox). En cherchant plus en détails il s'est avéré que ces réinitialisations devaient être dues à des baisses de tensions. En effet, pour exemple mon chauffe eau (électrique) se met en route tous le soirs à 23h et tous les soirs lorsqu'il se met en route le modem se réinitialise. Ce n'est pas le seul moment de la journée, et des que j'utilise une machine un peu puissante en Électrique le modem se reset. Il est rapide à revenir sur internet mais c'est désagréable lors de jeux en ligne d'être déconnecté. Je pense qu'une solution pour moi pourrait être un onduleur, mais je ne sais absolument pas lequel prendre. Et est ce le bon choix sachant qu'il n'y a pas de coupure de courant à proprement parler mais plutôt de baisse de tension je pense.
Je ne pense pas brancher beaucoup de choses sur l'onduleur si je dois en prendre un, au moins le modem et s'il faut je ne brancherai que ça.

Merci d'avance pour vos futurs réactions.
A voir également:

1 réponse

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

prends un onduleur simple juste pour ton pc et ton ecran soit au moins deux soritie
--
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour, (c'est mieux avec un peu de politesse non ^^ ?)

le problème c'est son modem qui se déconnecte. (C'est mieux de lire le problème avec de répondre aussi :) )

Donc brancher son PC et Ecran sur un onduleur ça ne changera pas le fait que le modem coupe.

Il te faut donc un onduleur avec batterie. Regarde sur https://www.materiel.net/, tu devrais en trouver un qui gère les baisse de tension.
0
sebo666 Messages postés 3 Statut Membre

Hello,

C'est vraiment pour le modem le souci, mon PC quant à lui n'en a pas besoin car il ne s'éteint pas. Et je voudrais savoir vraiment lequel je devrais prendre car je n'ai absolument aucune notion. Je sais qu'il existe différent type et vu mon souci il se peut que je doive plutôt prendre un online-interactive mais j'aimerai avoir des référence de produit que je pourrait prendre qui serait en corrélation avec mon souci. Merci pour ta réponse.

Merci aiglenoir pour ton complément. aurais tu un onduleur en particulier à me proposer? et est ce que le fait qu'il y ait un batterie cela suffira pour ce souci ?
0