Le bios ne démarre plus

Javamat -  
Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le bios de mon ordinateur ne démarre plus, pourtant le ventilateur du processeur tourne. La carte mère, la mémoire, le processeur, la carte graphique et l'alimentation sont sur de fonctionner. D'où peux provenir la panne ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Une question vous annocez que votre bios ne fonctionne pas.

1/ Comment vous le savez ?
2/ Y a t-il des Bip ou autres signe..
3/ Votre ordinateur ne s'alume plus, à quel étape le démarrage s'arrete t-il?
0
Javamat

Il n'y a pas de Bip ou autres signe, il y a juste le ventilateur du processeur qui tourne, et on peux entendre les disques durs fonctionner. Mais mon écran indique qu'il n'y a aucun signal.
0
Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

On va essayer de reinitialiser le bios.

Si c'est un PC tour
1/ Ouvrir la tour
2/ Sur la carte Mere il y a une pile. Enlever la pile (1/2 h et la remettre)
2Bis/ ou à coté de la pile il y 3 broche dont 2 lié avec un cavalier alors switché sur celui du milieu avec celui qui était libre
Attendre 5sec et IMPORTANT remettre comme au départ

essayer de démarrer

Si c'est un portable regardez le notice constructeur ou dite référence du portable ou voir sur google
0
Javamat

J'ai réinitialiser le bios mais c'est toujours pareil, y a t'il une autre possibilité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous n'avez pas preciser portable ou tour ? Mais je presume que c'est une tour vu que vouspouvez voir les veltillos

1/ Bon maintenant vous aller essayer d'enlever les RAM et faire demarer votre PC, il doit faire des Bip si oui decrivez les ?
2/ Remettez les RAM et cette foi, débranchez le DD et allumez PC et dite le message affiché à l'ecran
0
Javamat

toujours pareil. ça fait la mm chose quand on enleve la RAM ou la pile ou tout autre composants, l'écran indique aucun signal. et oui c'est une tour.

S'il vous ne trouvez pas d'autre solution, merci quand même. C'est un vieux pc, il est temps de le changer ^^
0

Bonjour
Croyez moi avoir une tour c'est pas une tare, je travail sur une tour : c'est evolutif, facilement réparable. Alors que pour un portable souvent c'est une misère de faire des verifications simple.

Bon. Quand vous dite j'ai enlevé la pile j'espère qu'elle a été remise, et que le cavalier qui a été déplacé à été remis à sa position initiale.

a mon avis voici le diagnostique :
A/ Actions faite
Malgré la réinitialisation du Bios
Si vous avez enlevez la RAM et pas de Bip mauvais signe
2ème Verif : Si enlevé le DD et à l'allumage aucun signe

Diagnostic : Alors alors c'est confirmé
Soit la Puce du Bios est HS , soit la Carte Mère est HS. Alors cela dépend ce que c'est comme PC (age) sur le Net notamment eBay, Vivastreet ou marche.fr vous pouvez trouver des CM pas chère pour votre génération PC.

Bon courage
0