Problème carte mère PC Acer

Cheza -  
Jeremy42 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai un PC Acer Aspire M1641-FR7H avec Vista acheté il y a 1 an et demi.

Récemment, l'image de mon PC bloquait assez régulièrement et ramait un peu. Après de multiples nettoyages et défragmentations qui n'ont rien changé, j'ai décidé de le formater. Juste après l'initialisation de la configuration lorsque le bureau s'appréte à être affiché, il se bloque à nouveau. Je redémarre et un message d'erreur s'affiche : on me dit de redémarrer ou d'effectuer un test de mémoirre (je pense que c'était ça car c'était en anglais). Et là, l'écran et la tour s'allument mais rien n'est affiché : écran noir !

A votre avis, d'où vient le problème ?
Je pencherais pour la carte mère car j'ai essayé de brancher une autre unité centrale (une vieille que je conservais au cas où) et cela fonctionne !

Que puis-je faire ? Sachant que je n'y connais rien en réparation informatique !
Combien me coûterait une réparation de la carte mère dans ce cas ou en général ?
Ne vaudrait-il mieux pas racheter une unité centrale ? Quel marque abordable pouvez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez !

Amicalement,
Cheza

A voir également:

3 réponses

Jeremy42 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je ne pense pas, comment tu explique qu'elle ait lachée d'un coup: tu n'as pas fait tomber ton pc par hasard?
0
Cheza

Je n'est pas faire tombée ma tour par terre car elle se trouve encastrée dans un meuble ordinateur ! Je suppose que c'est la carte mère car c'est ce qui été arrivé à mon premier PC.
0
Cheza

Salut !

Personne pour m'aider ?
SVP !
0
Jeremy42 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

En même temps acer...
0