ALICE BOX WIFI

yeyelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Soulard17 -
bonjour
Je me suis inscrite à l'aliceBox et j'aimerai m'equiper en Wifi sur un second poste PC DELL portable (98 2nde édition). j'essaie vainement de joindre l'assistance de chez Alice pour leur poser quelques questions .....
Est ce quelqu'un sait si il faut impérativement la CLE USB ALICE ou si une carte pcmcia aux normes 802.11g ferait l'affaire ???
Merci de votre réponse
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Je sais pas mais pour free, il fallait la carte free... :S

Edit : Oups je savais pas de quoi je parlais... sinon non il ne te faut pas de carte wifi alice
1
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Est ce quelqu'un sait si il faut impérativement la CLE USB ALICE ou si une carte pcmcia aux normes 802.11g ferait l'affaire ???

Du cote client pc toute carte Wifi respectant les standards fera l'affaire pas seulement pour Alice mais aussi pour tout autre FAI avec un modem routeur wifi et aussi Free, sauf pour Free on a besoin d'acheter une carte pcmcia pour la Freebox mais ca c'est cote serveur/modem!

La pire des choses qui peut arriver c'est que le wifi ne marche que dans le mode lent de 11 Mb/s (le standard 802.11b) mais toute carte en est compatible et meme ca ce n'est pas sur d'arriver. Si le wifi du modem fonctionne en 55 Mb/s les chances sont bonnes que ca marche chez toi avec ta carte.
Par contre ce qui est important c'est la possibilite de pouvoir mettre de cles WPA (en fait le mieux encore le WPA2) et pas seulment WEP, le WEP ca se craque en 5 minutes et un voisin ayant acces physique a ton reseau wifi et avec quelques connaissances pour ca pourra profiter de ta connexion internet avec ton numero IP et avec toutes les consequences pour toi (acces a ton reseau local et plus de facilites a pirater tes pcs, perte de bande passante, utilisation de ton IP pour de choses illicites, ...).
0
yeyelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci KMF31 !
j'ai entendu justement des personnes qui se sont connectées chez ALice et apparemment ils ont des pb de connexion WIFI il leur faut apparemment la clé USB
Encore merci pour tes conseils
0
PAPYJEANNOT Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai Alice Box Wi FI la norme de ma clé est la même que la tienne ça doit marcher la mienne ne fonctionne pas malgrès plus de 30 mn passées avec un technicien d'Alice rien a faire j'ai la connexion mais la page ne s'affiche pas, sur le paquet j'ai 0 reçu.

Papy Jeannot
0
celine

Bonjour

Je viens de recevoir ma alice Box , ma configuration s'est passée a merveille jusqu'a ce ke j'installe le Wi Fi....j'ai acheté une carte Wi Fi pour mon PC (Carte Belkin) et ca ne fonctionne pas et bien sur impossible de joindre l'assistance Alice, moi aussi sur le paquet g 0 d'afficher, avez vous réussi a résoudre votre probleme qui a l'air d'etre identique au mien

Merci à l'avance
0
yeyelle Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > celine

Salut Céline
je ne peux te répondre puisque je n'ai pas encore reçu mon alice box . Par contre,j'ai réussi à joindre l'assistance de Alice et on m'a répondu qu'il fallait que je prenne la clé usb à 39 € .....
INFO ou INTOX .....
je vais donc la prendre . Désolée de ne pouvoir t'apporter de confirmation pour la norme 802
0
babe > celine

salut j'ai l'alicebox et j'ai branche un 2e ordi en wifi avec une clé du commerce ça marche mais pas avec toutes les clés j'en ai essayé 3 la meilleure est la gigabyte gn_wbkg 54mbps.Mais il y a des jours ou ça passe pas (trop de monde sur le net).
0
fatimadevelop Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > babe

effectivement il faut acheter la clé dont la norme est G; ça se vent à 39 euros.
si ça ne marche tjrs pas vérifier que l'interupteur wifi est allumé sur le centrino et reverifeir le paramètrage et biensur la distance entre le modem et le PC ça doit être entre 2 mètres et 15 mètres.
0
marie

ben moi ma alice box fonctionne super bien (non dégroupé) on est jusqu'à 3 ou 4 ordi portable en wifi dessus (3 équipés du wifi et un avec un ptite clé usb à 29euro!)
Bon courage à ceux pour qui ça ne marche pas
moi je reste ravie de mon adsl!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre

BONJOUR
Tu peut mettre n'importe quelle carte wifi
ca mache sans probleme
cordialement
PS* ( si tu a des dificuleté contacte moi)
pierre
0
axip

nous avons configuré la alicebox wifi1 sans problème, relié à un ordi portable pakard avec une clé wifi d-link nous n'arrivons pas à obtenir la liaison malgré la présence wifi....merci!
0
calou

bonjour, j'ai un ordinateur portable de marque ibm et j'essaye desesperement de me connecter en wifi sur ma alicebox.
j'ai tout essayé : les boitiers PCL e maintenant la cle wifi que j'ai achete en magasin de marque belkin 802.11g G+MIMO . Je n'arrive pas à me connecter, Le pc me dit estre connecte derriere un parefeu malgre ladesactivation de tous les parefeu de ma connaissance. comment puis-je faire ? si tu as une solution je t'en remercie par avance
0
florian

moi je posede une conexion wifi avec alice tu n'est pas obligé davoir la clé wifi de chez alice je ne savais pa que alice en proposait une gratuitement si tu la demandais mais si et donc javais acheter une clé wifi et sa marche ossi bien mai prend kan mm celle de chez alice au cas ou t'est des probleme et je pensse que sa serat moin dur a installer jai une question sait tu si tu perd baucou de débit en wifi et savoir ossi quelle est ton débit et en quoi tu est installer en usb ou ethernet et savoir le quelle est le mieu moi je capte du 3 mégas en campagne mai je sais pa si sais a cause de mon wifi ou si c normal merci de me répondre a +
0
nono59510 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Non il ne faut pas impérativement la clef wifi de ALICE.
J'ai alice Box et sur l'un de mes ordinateur j'ai un clef usb wifi.
Mais prend en une avec les normes 802.11g.

A+
0
Alice

Salut, moi j'ai Alicebox, au norme, compatible avec mon PC portable. 802.11 Tout est installé mais au moment de la derniere étape c'est a dire: attendre qu'un signal apparaisse. Mais aucun signal apparait. Pourtant la clé USB est allumée. C'est juste que je ne recoit pas de signal et donc je ne peux pas bouger avec mon ordinateur portable. Merci si vous pouvez m'aider. (Alice)
0
Alice

Rectification: se n'est pas mon Alice box qui ne fonctionne pas mais la clé wifi que j'aimerai mettre sur mon ordinateur
0
Soulard17

Bonjour, voilà ma cousine est chez moi pour 3-4 jours à la maison et elle essaye de se connecter à ma alicebox avec son ordinateur portable DELL. Je lui est rentré la clé wep dans son ordinateur, elle est connectée mais n'arrive pas à aller sur toutes les choses qui ont besoin d'internet alors qu'elle est connectée.

Je ne comprends pas parce que un pote avait très bien réussi mais il avait un Vista, est-ce que ça change quelque chose ??

Merci de me répondre aux plus vite,
Cordialement ;)
0