HTML table avec scroll: case change de taille

marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
n'étant pas aguerri de l'html je me porte à quelques difficultés j'ai enfin réussi à faire un tableau avec scroll verticale en gardant les th fixes mais mon problème est que lorsqu'il n'y a qu'une seule entrée par exemple, elle prend la taille maximum du scroll
mon tableau :

<table border ="1">
<caption>EXERCICE n<?echo $signe.$exo?></caption>
<thead>
<tr>
<th>Heure</th>
<th>Niveau</th>
<th>Vitesse</th>
<th>Point</th>
<th>Faute</th>
<th>Abandon</th>
<th>Nombre de question</th>
<th>Note</th>
</tr>
</thead>
<tbody class="scroll">
<?
while ($Ligne = mysql_fetch_array($Resultat, MYSQL_BOTH))
{
?><tr><td align="center"><?echo $Ligne['Heure'] ;?></td>
<td align="center"><?echo $Ligne['Niveau'] ;?></td>
<td align="center"><?echo $Ligne['Niveau_Temps'] ;?></td>
<td align="center"><?echo $Ligne['Bonne_Reponse'];?></td>
<td align="center"><?echo $Ligne['Mauvaise_Reponse'] ;?></td>
<td align="center"><?echo $Ligne['Abandon'];?></td>
<td align="center"><?echo $Ligne['Nombre_Question'] ;?></td>
<td><?echo $note;?></td></tr>
<?
}
?>
</tbody>
</td></tr>
</table>

Mon css :

.scroll
{
height: 300px;
overflow-y: auto;
overflow-x: hidden
}
A voir également:

10 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

c'est normal, ton tbody a comme classe scroll dans laquelle tu fixes le height à 300px...
0
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ah ouais... mais alors comment donner la taille max avant d'avoir accès à la scrollbar?
0
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

up
0

Bon j'ai bien mon tableau qui scroll mais je ne vois pas comment donner la taille de la scrollbar sans affecter la taille du tbody en tout cas avec la méthode que j'utilise....?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

0

j'ai du mal à voir comment l'utiliser en l'appliquant sur le <tbody> je ne pense pas que sa me servira c'est plutôt sur le <tr> non? mais à vrai dire j'y arrive pas tout simplement...
0

svp je suis perdus là...
0

?
0

up ? non?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Avec un max-height au lieu de height.
0