Pokapoka+Worm agobot

kanie -  
 Kanie -
Salut tout le monde!

J'ai chopé pokapoka et worm agobot via trojan, je suis légérement complétement trop dépassée!...

J'ai installé divers patchs et antivirus (comme indiqué dans le forum) et j'efface les entrées du registres qui sont indésirable (sans résultat pokapoka se re-crée automatiquement) mais dés que j'arrive au but c'est eux qui gagnent le combat! Y font tout planter y compris les antivirus.

Manifestement, il faut que je formate mon PC. mais c la deuxième fois que je perdrai tous mes sons et logiciels que l'on m'a prété.
Y a t'il une solution pour les supprimer en gardant mes fichiers perso ou suis-je obligée de le re-formater?

Voilà g bien raconté ma vie mais je suis désespérée!
Merci par avance de vos réponse :-)

et surtout merci aux informaticiens qui nous aident, nous pauvres petits utilisateurs...

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut
télécharge HijackThis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (merci à balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+
0
Kanie

Salut régis59 et tout le monde!

Merci beaucoup de m'avoir répondu, escuse pour la réponse tardive mais j'ai plus internet chez moi alors...

Bon, j'ai laissé tombé la bataille contre ces vilains virus, et je tente tant bien que mal de formater mon disque (partitioné en 2D.D : C & D)...

Nouveau problème : j'ai formaté le D via la console de récupération sans souci et j'y ai réinstallé Win. XP.
Je redémarre à partir du D et là lorsque je tente de formater le C (MESSAGE : Vous risquez de perdre vos données, voulez vous formater le disque 0/N : O)
Il me répond D: \WINDOWS : et plus rien.

Pourquoi j'arrive pas à formater le disque C ??!... Au risque de passer pour une grosse C. J'y comprend rien...
0