Conflit materiel , sos....

raladisket Messages postés 45 Statut Membre -  
raladisket Messages postés 45 Statut Membre -
bonjour

j'ai voulu installer une nouvelle webcam ( quickcam pro 4000 logitech ) en remplacement de la toucam philips xs .

bien qu'à la fin de l'installation ( juste webcam sans autres logiciels) mon systhème soit diagnostiqué comme étant en ordre et la caméra prête à fonctionner je n'obtiens aucune image. Lorsque je veux fermer la boite de dialogue de test d'image : écran bleu, message d'erreur et plantage de mon pc .

si j'essaie d'installer le logiciel complet j'obtiens le message d'erreur suivant :

"in function "sd ShowMissingFilesAbord" unable to create dialog"

ensuite mon pc se ferme et redemarre seul et peniblement

où et que dois-je verifier ?

merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider . svp , explications pas trop "informatique pure et dure" car je peux bidouiller dans mon pc mais ne suis pas une pro

2 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Bonjour
as tu vraiment tous désinstallé les ancien drivers
moi je te conseil de faire la manip suivante demarrer executer tape
msconfig puis dans la fenetre qui s'ouvre va ---->demarrage et deselectionne les cameras ou les drivers se rapportant à ses logiciels attention de ne pas desactiver des réglages windows une fois fait tu enregistre (appliquer) ok n'oublie pas de d'ébranché ta camera
tu desinstall tous les drivers des 2 cameras
par plus de securité tu fais une recherche ( demarrer rechercher)
et tu vire tous ce qui touche le matos que tu veux désinstallé

ensuite
tu install les nouveaux drivers et tu redemarres
la tu peux brancher ton nouveau materiel et suivre les directive de ton pc
0
raladisket Messages postés 45 Statut Membre

merci de t'interresser à mes gros soucis popeyes

j'ai fait ce qie tu m'as conseillé . J'ai donc supprimé ce qui traînait là : camera et un programme de jeux lié à cette camera ( c'est tout ce que j'ai trouvé)

après, réessai :

- logiciel complet : même message d'erreur ( in function"sd ShowMissingFilesAbord"unable to create dialog) et plantage

-seulement webcam : un bon progrès : pas de plantage et logiech apparaît dans la liste des programmes ( avant non ) ....mais....grrrrr .....toujours pas d'image !!!!!!

pour info : dans le gestionnaire peripheriques tout est ok , mais dans ajout/sup de prog la toucam philips est toujours là et si j'essaie de la supprimer j'obtiens un message me disant qu'elle est introuvable et abandon de la désinstallation .... et elle est toujours dans la liste

voilà , j'espère que tu vas comprendre mes explications de profane

à+
0
raladisket Messages postés 45 Statut Membre > raladisket Messages postés 45 Statut Membre

bonjour à tous

suite de mes mesaventures:

j'ai telechargé RegSeeker et ai nettoyé le registre avec . Bien que j'aie vu s'annuler tout ce qui concernait la toucam philips elle est toujours repertoriée dans ajout /sup et impossible à effacer !!! why ???? je ne comprends pas...

d'autre part , depuis cette manip, vidéo link (logitech), le seul truc du logiciel que j'aie pu installer et toujours en écran noir (youpiiii !!!! ) me dit que:

"le controleur ne dispose pas d'une bande suffisante pour le Logitech USB Camera ( pro 4000 )qui necessite 47p cent"

renseignements pris , voici ce qui s'affiche pour mon pc :
-réservé système : 20 p cent
-logitech USB camer : 55 pc
-mdem ADSL : 21 pc

et il m'est demandé de fermer quelque chose utilisant cette bande passante pour que logitech fonctionne . Je ne peux ni toucher au système ni virer internet ... alors que faire ????

merci de me donner un coup de main
0
raladisket Messages postés 45 Statut Membre > raladisket Messages postés 45 Statut Membre

bonjour ,

quelqu'un peut-il m'aider svp ( voir au-dessus prob de bande passante ...entre autre....)

à+
0
raladisket Messages postés 45 Statut Membre

juste un petit bonsoir à tout le monde......et un petit coup de pouce à mon message pour qu'il remonte vers le haut de la liste car je patauge toujours.....

ciao , à demain
0