Connexion echoué sur 127.0.0.1 [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
-
 atari -
Bonjour,

Je relance le sujet car je viens de rencontrer le même problème qu'un post plus ancien (la connexion a échoué sur 127.0.0.1). Pourtant mon fichier host est correct, j'ai bien 127.0.0.1 localhost et j'ai aussi essayé la commande ping 127.0.0.1 et il est ok.

j'ai toujours :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1.

même avec internet explorer et chrome.

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

6 réponses

Messages postés
3607
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
320
Explique mieux
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60803 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai le même type de soucis avec Easy PHP 5.3.9.
Lorsque je cherche à accéder à mes fichiers HTML et PHP, l'erreur suivante apparaît :

"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1:8080."

Pour y accéder, je fois à chaque fois réinstaller EasyPHP, ce qui n'est évidemment pas normal.

Aussi, lorsque tout fonctionne, Je n'ai pas accès à PhpMyAdmin.

Je pense que tout vient d'un soucis de configuration, mais je n'y connais strictement rien dans le domaine.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème sur le net, en vain...
Par avance, merci !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
13
J'ai intallé easyphp et je voulais installer le module spip mais seulement quand je lance le web local il ouvre firefox avec la fenecre 'la connexion a echoué". est ce plus clair.

ou si tu veux quand je tape "http://127.0.0.1" dans mon navigateur il me met ce message alord qu'il devrait lance le serveur php.

j'oubliais de dire que easyphp démarre correctement.
Messages postés
3607
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
320
oui, c'est mieux, mais je ne peux pas t'aidé, je ne suis pas super fort dans ce domaine, a+
Même problème que toi aussi bien avec easyphp que wamp server, toujours personne pour une solution ?

merci
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
52
Salut,

Tu utilise quoi comme server local?

Normalement dans les dossiers de ton serveur local, tu en a un qui se nomme apache, dans celui ci tu a un dossier conf et dans se dossier ia un fichier httpd.conf.

Tu l'édite avec le bloc note ou notepd++ et tu regarde si a la ligne 49 ta bien le localhost.

Et si c'est pas ca regarde un truc tout bête, est -ce qu'apache se démarre bien quand tu lance ton serveur local.

Tiens moi au jus.
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
52
Heu j'avais pas lu tout les commentaires. Essaie çà mais si c'est pas ca je sais pas...
Merci de ton aide, donc je n'avais pas cette ligne, mais j'avais la ligne Listen 127.0.0.1 ce qui revient a la mm chose, cependant en rajoutant la ligne Listen localhost sur le mm port que 127.0.0.1 apache refuse de ce démarrer a présent, je me demande si le port ne serait pas deja utilisé par hasard, actuellement il est basé sur le 8888 mais comment le changer ?
Messages postés
3607
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
320
Désolé e suis plus à jour, vous parlez de quoi?
D'un problème^^
Lorsque j'essaie de me connecter a localhost (ou 127.0.0.1) via mon naviguateur, j'ai un retour "la connexion a échoué" (avec tout les naviguateurs!) alors qu'en pinguant cette 127.0.0.1 elle répond bien, ce qui est assez logique. Maintenant le vrai problème c'est que je ne peut pas accéder a tout ce qui est phpmyadmin en local (un comble pour un développeur !) j'aurais donc aimer savoir de ou viens ce prblème et surtout comment le résoudre !
Messages postés
3607
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
320
Essaye avec un port (:8000 pour Icecast par exemple [Même présentation])
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
52
et si tu tape l'adresse du localhost de phpmyadmin?