Ajouter du texte sur un site internet

Fermé
stn_19 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 25 août 2010 à 17:49
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 27 août 2010 à 18:12
Bonjour,

Voilà je vous expos emon problème.
J'ai des connaissance pas très poussées en informatique, mais je suis débrouillard. Le souci est que je dois ajouter du texte sur le site internet de la nouvelle boite pour laquelle je travail, sachant qu'on ma donner aucune information supplémentaires. On ma jetté dans la nature sauvage du webmastering auquel je connais rien. Pouvez-vous me guider, afin de me dire comment ajouter du texte sur un site internet qui est dejà crée et déja en ligne.
Merci à tous.
;-)))



A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 25/08/2010 à 18:08
Bonjour !

Normalement tu devrais disposer d'un accès en mode administrateur avec login et mot de passe.
Sinon cela voudrait dire que n'importe qui pourrait modifier ..

C'est souvent dans un dossier d'adresse URL ressemblant à :
www.TonNomDeSite/administrator
Tu peux tenter, et voir comment cela réagit, mais tu auras besoin des identifiants !

Essaye de consulter la doc du site, ou contacter le responsable ou la boite qui l'a créé ..

Arrivé dans la config, tu devrais dans le menu pouvoir repérer ta page et la modifier ..

A+
Nyctaclope
0
stn_19 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
25 août 2010 à 18:06
slt nyctaclope,

beau pseudo ! lol
merci pour ta réponse, j'ai donc essayé de mettre www.MonNomDeSite/administrator, mais malheureusement cette manip n'a aboutit à rien, par contre, j'ai été dirigé vers le site online.net qui me met une erreur. Alours j'en déduis que Online.net est l'hebergeur c'est cela ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 août 2010 à 18:20
Re

C'est probable !
Essaye de les contacter en expliquant ta situation, et en leur demandant si c'est bien eux qui hébergent ton site.
Si oui, il est probable qu'ils t'enverront les infos nécessaires sur la boite mail de ton entreprise, mais certainement pas par téléphone. C'est normal ..

Tu peux aussi faire un ping vers www.tonsite , dans la boite DOS tu auras la traduction en adresse IP.
Connecte toi à cette IP, et logiquement tu devrais tomber sur l'hébergeur ...

C'est une petite enquête marrante, si tu as un peu de temps ...

Bonne chance !
Nyctaclope
0
stn_19 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
25 août 2010 à 18:22
Re,

Ok, je vais faire ca de suite et te tiens au courant. merci pour tout, c'est très sympa !!!
;-)))
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 août 2010 à 18:28
OK
N'oublie pas que ta boite est leur client, donc ils doivent t'aider s'ils sont corrects ..
Merci de me tenir au courant ..
A+
0
stn_19 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
25 août 2010 à 18:51
ok je te tiens au jus. merci
a+
0
lavie_83 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
25 août 2010 à 19:15
sur quel genre de site? dynamique ou statique?
0
stn_19 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
25 août 2010 à 23:32
salut, comment savoir si c'est un site dynamique ou statique ou juste ?
j'ai fais des recherches, de mon coté mais a vrai dire je n'ai pas bien compris.
sur le site il n'y a pas d'animations, il y a juste des photos.
merci
a+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 27/08/2010 à 17:57
Re

stn_19

site dynamique ou statique ?
pour faire simple, en l'absence de réponse de Lavie_83 ( j'accepte volontiers les contradictions .. ) :
- Site dynamique :
Les modifications du contenu du site se font sans rentrer dans le "code", par le biais d'un utilitaire genre menu de configuration avec cases à cocher, choix multiples, pages à saisir, utilitaires de configuration locaux ...etc etc ..
Il s'agit souvent de modèles prédéfinis ( achetés préfabriqués ) comportant des possibilités de personnalisation réservées à l'administrateur dont je te parlais ..

- site statique :
Il a été complètement élaboré en partant de zéro par le développeur, avec des outils.
Généralement la totalité du site original est simulable en local sur une machine de l'entreprise, où le développeur met ses données à jour, et les "envoit" sur le site de l'hébergeur par un utilitaire de téléchargement.

Dans ton cas il s'agit probablement du premier type, si ton entreprise n'est pas très étoffée.
Sinon, interroge tes collègues pour savoir qui s'est occupé du site, il est peut être encore là, et fais une recherche sur les PC susceptibles d'avoir servi ...
Et vas voir à la Compta, il y a probablement des traces des règlements périodiques, contrat de départ avec l'hébergeur , factures .. etc ..

==> Mais normalement ton hébergeur doit pouvoir te renseigner, c'est peut être même lui qui a développé le site ou fourni le modèle ? ...

Enquête pas très facile, mais intéressante, et compte tenu du contexte, je pense que tu dois essayer de te débrouiller au maximum par tes propres moyens et initiatives ..
On te jugera sans doute là dessus ( c'est un avis tout personnel, mais justifié .. )

Tous mes encouragements et Bon courage ..

A+
Nyctaclope
0