Module classement en php?

Fermé
seb-herve Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 - 4 nov. 2005 à 15:08
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 4 nov. 2005 à 16:34
Bonjour,

j'aimerai intégré un module qui permette de savoir qui est le premier puis le second enfin le troisième membre a avoir été sur une page!
je sais pas si cela existe!

ou alors, avoir un (ou plusieurs) espace sur une page ou le membre puisse noter ce qu'il veux (son nom par exemple) seulement si l'emplacement est libre, seul l'admin pourrait le remettre à zéro!
un espace, un menu ou quoi que ce soit qui puisse être midifié une foie seulement par un membre et remis a zéro par l'admin

Merci pour votre précieuse aide.
A voir également:

1 réponse

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
4 nov. 2005 à 16:34
j'aimerai intégré un module qui permette de savoir qui est le premier puis le second enfin le troisième membre a avoir été sur une page!
Alors pour moi ce que je vois comme solution c'est :
Je suppose que tes membres ont un mot de passe et un login pour se connecter a ta partie réservée aux memebres ou a ton site...
Il faudrait que sur chaque page sur laquel il va, son login soit spécifié dans l'URL, genre :
Je suis Zep3k!GnO, je me connecte sur ta page d'accueil et quand c'est fait, la page d'accueil est appelé par :
accueil.php?login=Zep3k!GnO
et si je vais sur tes news (par exemple ) au lieu du lien classique pour les non membres news.php, tu as news.php?login=Zep3k!GnO
Bref tu vois ce que je veux dire...

Et puis sur les pages où tu veux savoir si c'est le 1er ou le 2eme ou le 3 eme membre, au début de la page, dans le script tu fais une connection a une base de donnée (établie au préalable ) dans laquelle se trouve un table 'vu' avec les champs :
-idVu (clef)
-membre
-page
-date
-heure

Et la tu m'as vu venir, tu récupère le login $_GET['login'], tu le four dans ta requete MySQL et tu regardes s'il est déjà venu sur la page concernée,si oui, tu laisse tombé sinon tu l'inserts dans ta base de donnée.

Finalement dans la page dans laquelle tu désire afficher la liste de tes membres qui sont venu en 1er,2eme,3eme .... tu fais une requete du style:
$query="SELECT membre FROM vu ORDER BY Date && ORDER BY heure LIMIT TO 3"; // pour les 3 premiers....
(la requete est surement pas top ni super bonne mais c'est ca l'esprit... :D)

Voilà, moi c'est comme ça que j'agirai, après je sais pas si c'est la meilleur solution...et si j'ai été très clair :D après tout on est vendredi soir, faut etre induljent !

____________________________________________________________________
Zep3k!GnO
-->Kurtis Jackson:"Dans la vie tu as besion de 3 choses: l'aérobic,le fitness et moi."
0