Bloquée dans zelda solarus!

Résolu/Fermé
razailes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 25 août 2010 à 00:31
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 25 août 2010 à 02:49
Bonjour a tous,

Je suis bloquée dans zelda solarus sur PC, j'ai la clé fer mais je ne trouve pas la serrure fer???!!! quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait, je tourne en rond depuis un moment :/ !
merci d'avance




A voir également:

8 réponses

valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 01:08
0
razailes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
25 août 2010 à 01:20
c'est gentil valou76300, mais cette soluce est payante et je n'ai trouvé de réponse sur aucun autre forum...! je continue a chercher :)
merci bonsoir a toi!
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 01:37
Maintenant que vous avez la Poigne d'Or, vous pouvez faire plein de choses. Pour commencer, vous pouvez aller au nord. Il y a trois grottes à visiter. Vous ne pouvez rien faire dans celle de gauche. Celle du milieu est une boutique de Potions : vous pouvez acheter une Potion rouge, verte ou bleue, mais comme il n'y a qu'un seul Flacon dans le jeu, il est toujours plus simple de mettre une Fée dedans. Enfin, la grotte de droite est la plus intéressante : il s'agit du Bazar du Coin. C'est un magasin très cher, mais avec quelques objets intéressants : un Fragment de Coeur (500 Rubis) et le Miroir Mystique (100 Rubis) qui vous servira plus tard. Mais commencez par achetez aussi les 10 rubis rouges pour 100 Rubis : sachant qu'un rubis rouge vaut 20 rubis, faites le calcul...
Ensuite, retournez au village par le chemin le plus rapide : en sautant par une des falaises au sud. Vous pouvez aller à la Maison des Rubis si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter le Fragment de Coeur ou le Miroir Mystique. Allez ensuite chez Sahasrala. En effet il reste un coffre protégé par une pierre noire dans sa cave. Et ce coffre contient un autre Fragment de Coeur. Le septième donjon se trouve dans les Montagnes. Vous pouvez y aller facilement mais vous n'avez pas la clé qui permet de l'ouvrir. Alors retournez dans la forêt à l'est, soulevez les deux pierres noires et entrez dans la grotte entre les arbres. Il s'agit d'un labyrinthe dans lequel vous devez faire disparaître les pierres qui bloquent le chemin.
Pour commencer, allez à gauche. Vous trouvez trois jarres : une qui est vide, une qui contient une Petite Clé et une qui contient un interrupteur qui fait disparaître un rocher. Empruntez le téléporteur qui se trouve au-dessus de ces jarres. Vous obtenez deux autres jarres : une Petite Clé et un interrupteur qui fait disparaître un autre rocher. Le téléporteur de retour vous renvoie d'où vous étiez parti. Revenez à l'entrée et allez à droite : vous trouvez une troisième Petite Clé dans une jarre. Prenez ensuite le chemin juste au-dessus, qui part également à droite. Vous arrivez à un croisement : le chemin du haut est un téléporteur qui ne vous apporte rien de nouveau, celui du milieu ne mène à rien, alors prenez celui du bas. Dans une jarre se trouve encore une Petite Clé. Prenez ensuite le téléporteur qui se trouve à côté : vous arrivez derrière le téléporteur du chemin du haut.
Ouvrez la serrure sur votre droite puis cassez la jarre : un interrupteur enlève une autre pierre. Ensuite, prenez le téléporteur ou sautez au-dessus avec la Plume. Une fois à l'entrée de la grotte, prenez le troisième chemin à droite (regardez l'image qui est plus explicite). Vous arrivez devant une serrure, ouvrez-la puis prenez continuez tout droit au croisement. Ouvrez encore une serrure, cassez encore une jarre et enlevez encore un rocher. Revenez ensuite au croisement mais prenez cette fois le chemin du bas. Puis allez tout droit et en bas. Vous arrivez à une autre jarre qui enlève le dernier rocher. Revenez à l'entrée et prenez cette fois le cinquième chemin à droite (en partant du bas). Empruntez le téléporteur qui s'y trouve. Si vous ne vous êtes pas trompé vous devriez arriver à un endroit où deux rochers réapparaissent derrière vous lorsque vous passez.
Allez vers en haut à gauche de l'écran. Après une ultime serrure, vous trouvez un interrupteur de cristal. Activez-le. Il ne vous reste plus qu'à revenir au début, mais pour ça vous devez enlever les deux rochers qui sont revenus (ou au moins celui de gauche). Pour cela, utilisez les deux interrupteurs sous les jarres dans ce secteur. Une fois revenu à l'entrée de la grotte, prenez le chemin tout droit en face de l'entrée. Un téléporteur vous mène à un coffre que vous pouvez atteindre grâce aux planchers bleus qui sont abaissés. Vous obtenez la Clé de Fer ! Sortez de cette caverne et allez maintenant dans la grotte de la Fée, au nord-ouest de cette forêt. Détruisez les pierres noires à droite de l'écran, passez la porte et montez les escaliers. Vous voilà dans un nouveau labyrinthe...
L'objectif est tout d'abord de franchir le tapis roulant qui est juste au-dessus de vous. Pour cela, vous devez déplacer le bloc de manière à le positionner à droite du tapis roulant. Cela ne présente pas de difficulté, vous devez juste faire attention à ne pas pousser le bloc contre le mur du bas. Vous devez donc faire un détour pour vous placer comme sur cette image et pouvoir pousser le bloc à droite et en haut. Une fois que le bloc est placé contre le tapis roulant, refaites le tour ou sautez avec la Plume au-dessus des escaliers et marchez sur le tapis roulant. Dans la deuxième partie du labyrinthe, vous devez placer deux blocs en-dessous des cinq tapis roulants du haut afin de pouvoir les franchir avec la Plume. Mais vous devez auparavant placer un bloc de l'autre côté du gouffre, vous pourrez ainsi vous accrocher à ce dernier avec le Grappin. Rien de tel que quelques images pour comprendre ce qu'il faut faire :


Tout d'abord, vous devez placer un bloc au-dessus du tapis roulant comme indiqué sur l'image en haut à gauche. Cela vous permet de pousser l'autre bloc vers la droite et de l'amener de l'autre côté du trou (image en haut à droite). Ensuite il ne vous reste plus qu'à placer les deux blocs restants comme sur la troisième image. Et pour passer, utilisez votre Plume trois fois de suite (troisième image) et enfin votre Grappin (quatrième image). Une fois le trou franchi, vous obtenez un Fragment de Coeur et vous pouvez sortir de la grotte. Ouvrez la serrure (à l'aide de la Clé de Fer) et vous obtenez la Clé de Pierre.
Sortez de cette grotte et sautez de la falaise. Vous aterrissez au nord de la forêt. Rendez-vous au nord-est de la forêt et montez à la grande échelle. Sautez depuis le haut de la falaise indiquée sur cette image. Vous arrivez à l'entrée d'une grotte fermée à clé, mais ça tombe bien puisque vous avez la Clé de Pierre. Entrez donc dans cette grotte : c'est un jeu de hasard. Pour 30 Rubis, vous avez le droit de choisir un coffre parmi les 16. Il y a un Fragment de Coeur à gagner ainsi que la Clé de Bois. Il n'y a pas d'astuce particulière car le contenu des coffres est aléatoire. Rejouez jusqu'à obtenir les deux lots. Si vous n'avez plus assez d'argent, allez faire un petit tour à la Maison des Rubis...
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 01:39
cela t'aide t'il ?
tu me dis si tu trouves ?
0
c'est sympa pour toutes ces indications, et je les avais deja trouvées sur un forum... Malgré tout ils ne donnent pas plus d'indication sur l'emplacement de cette serrure :
"Ouvrez la serrure (à l'aide de la Clé de Fer) et vous obtenez la Clé de Pierre. "
Concrètement je ne sais pas ou elle est dans le jeu cette serrure, je ne la trouve pas...; -_-' !!!
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 01:51
tu m'avais dit que tu n'avais trouvée aucune info sur aucun forum....
0
razailes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
25 août 2010 à 01:54
jai trouvé les mm infos dans un autre forum que celui que tu m'a proposé. Et puis je nai trouvé aucune info a propos du problème que je soumet précisément ici :) !
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 01:55
;-)
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 01:57
Titre: Serrure Fer
Posté par: Couet le 06 Novembre 2004 à 23:10
Réfléchi un tout petit peu... il y a bien un endroit où tu ne pouvais pas aller avant ... ;) ...



.... bon je t'aide... fouille donc un peu dans le petit bois où le fantôme se ballade près du village ^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 02:04
,va dans la grotte ou il y a la fée et prend l'escalier qui est a droite bloqué par des blocs noirs.Apres il faut replacer tous les bloc pour passer le grand trou pour aller a droite et sortir par la porte en bas.Puis il y auras une porte avec la serrure de fer.
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 02:05
enfin trouvée ????
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 02:08
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:JrsQNw3nuLEJ:forums.zelda-solarus.com/index.php%3Faction%3Dprintpage;topic%3D10638.0+serrure+de+fer+%22zelda+solarus%22&cd=36&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
0
razailes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
25 août 2010 à 02:11
Oui il a les espèce de cranes que je peux casser mtnt avec la poigne d'or (je crois quelle sappelle comme ca ^^) et ca mène a une grotte avec les téléporteurs et les interrupteurs qui enlève les rochers! Jy suis allé et c'est là que jai eu la clé de fer... mais je ne trouve pas la serrure qui correspond!! Elle est dans cette grotte là ?!?!
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 02:12
va dans la grotte ou il y a la fée et prend l'escalier qui est a droite bloqué par des blocs noirs.Apres il faut replacer tous les bloc pour passer le grand trou pour aller a droite et sortir par la porte en bas.Puis il y auras une porte avec la serrure de fer.
0
razailes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
25 août 2010 à 02:28
okay!!!!! je te remercie je devais vraiment pas avoir les yeux en face des trous quand jai loupé ca :D c'était évident en plus :/
je vais essayer de me debouiller toute seule mtnt ^^!!
et puis si 76300 est ton code postal, on est pas loin je suis 76000!
encore merci bonne soirée a toi.
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 02:30
;-)
exact, je suis de Sotteville =) et toi??
0
razailes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
25 août 2010 à 02:44
a rouen! c'est marrant XD
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 02:45
uép' =P
quand même ^^ faut l'faire =)
0
razailes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
25 août 2010 à 02:47
ouè c clair!!!! allez je vais clore ce post pis encore merci
0
valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 02:49
bon jeu ;-)
0