Probleme recherche des chaînes

Résolu/Fermé
-Nath- - 23 août 2010 à 22:41
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 24 août 2010 à 17:07
Bonjour,


Bonjour,

J'ai acheté cet après-midi un écran lcd (LG 42LD450) avec tuner tnt hd intégré.

Je l'installe et branche le câble d'antenne , j'habite une résidence câblée donc je reçois gratuitement par numéricable les 6 chaines et quelques chaines de la tnt.

Le problème arrive quand je souhaite régler les chaînes :

Je lance dans le menu de la TV la recherche automatique des chaînes. Il m'en trouve qu'une, sans son avec une image qui ressemble plus à canal plus crypté qu'à une chaine HD.

Je lance une recherche manuelle , et la , il ne trouve aucune chaîne.

Et en fait, je ne sais pas d'où vient le problème : un réglage particulier , l'antenne qui n'est pas compatible , ou la TV qui ne fonctionne.
J'ai même rebranché ma TV analogique et elle fonctionne parfaitement.

(L'aide sur le cd rom fourni est quasi inexistante)

Si quelqu'un a eu ce problème et peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance !

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 août 2010 à 12:11
Bonjour
pour Numericable qui fait encore exception les canaux utilisés pour la TNT ne sont pas toujours visibles par ton télé:
- premiere chose tu les contacte visuelement car la "plate forme" "c'est pas français" comme dirait Coluche!
tu risques de devoir demander leur terminal en location qui te donnera ce que tu cherches (loca' mensuelle + depot de caution) la TNT directe c'est de 300 a 319 sur ce terminal. Il devrait arriver que Numericable modifie son système de diffusion, afin de rendre les canaux TNT directement accessibles (sans terminal) par ton téléviseur , ça viendra, mais quand? certains villes cablées sont deja équipées. Donc renseignes toi dans leur agence (pas au téléphone surtout!)
salut
0
Effectivement, j'ai réussi a enregistrer les chaines "classiques" mais pas les chaines de la tnt !
Je passerai donc à l'agence numericable dans la semaine.

Merci pour votre réponse rapide !

A bientôt
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 août 2010 à 17:07
re
et fais attention ils vont essayer de te refiler un abonnement du genre service de base "generalistes", c'est pas ça du tout ils peuvent te louer le terminal pour quelque Euros mensuels avec un depot de caution récupérable a la restitution . Ou encore si tu te laisse tenter Num' est assez cher et plein d'options. Comme je te disais il y a une loi européenne qui dit que d'ici 2012 sur un collectif geré par un cablo, les canaux TNT doivent etre accessible en clair sans terminal spécifique dans la norme DVB-T que recoivent tous les télés modernes. salut
0