Missing operating system
jeannot42
Messages postés
17
Statut
Membre
-
kisssky -
kisssky -
bonjour à tous,
en voulant récupérer des fichiers dll sur le cd de restauration de mon portable, j'ai commencé par erreur à reformater mon dd. Depuis j'ai ce message "PXE-E61 ; média test failure et PXE -MOF: exiting intel boot agent. Missing operating system. et rien d'autre n'est possible. Le début de formatage n'a duré que 2 ou 3 secondes.
J'ai essayé de récupérer les données par mon ordinateur fixe, mais windows me dit que le disque n'est pas formaté et me propose ce choix.
j'ai sur ce portable 2 coffres forts Steganos (fichiers SLE) que je n'arrive pas à récupérer avec les logiciels de réupération de données. et que je ne veux surtout pas perdre.
J'ai essayé avec une disquette de boot , mais ça ne donne rien, je reste sur A:\>
quelqu'un a-t'il une solution ?
merci à tous
jeannot
en voulant récupérer des fichiers dll sur le cd de restauration de mon portable, j'ai commencé par erreur à reformater mon dd. Depuis j'ai ce message "PXE-E61 ; média test failure et PXE -MOF: exiting intel boot agent. Missing operating system. et rien d'autre n'est possible. Le début de formatage n'a duré que 2 ou 3 secondes.
J'ai essayé de récupérer les données par mon ordinateur fixe, mais windows me dit que le disque n'est pas formaté et me propose ce choix.
j'ai sur ce portable 2 coffres forts Steganos (fichiers SLE) que je n'arrive pas à récupérer avec les logiciels de réupération de données. et que je ne veux surtout pas perdre.
J'ai essayé avec une disquette de boot , mais ça ne donne rien, je reste sur A:\>
quelqu'un a-t'il une solution ?
merci à tous
jeannot
A voir également:
- Missing operating system
- Reboot system now - Guide
- Please install an operating system on your hard disk - Forum Matériel & Système
- Error 1962 no operating system found ✓ - Forum PC fixe
- Missing operating system que faire - Forum Windows 10
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
28 réponses
La t'es un peu dans la mouise... enfin on va essayer quand meme.
Donc dejà quel lgociel de recuperation as tu utilisé?
Est ce qu'il te voit tout le contenu de ton disque dur?
Est ce qu'il y a des message d'erreurs?
Donc dejà quel lgociel de recuperation as tu utilisé?
Est ce qu'il te voit tout le contenu de ton disque dur?
Est ce qu'il y a des message d'erreurs?
j'ai utilisé : pc inspector file recovery et easy recovery professionnel, ils trouvent pas mal de choses sauf les fichiers .sle
ils voient 2 partitions inconnues de 18.5 GO alors qu'à l'origine c'était 15 et 25 GO. pas de message pour easy recovery et pour pc inspector : bad paremeter in boot sector : root directory cluster
(4143380214) > count of clusters !
ça te dit quelque chose?
ils voient 2 partitions inconnues de 18.5 GO alors qu'à l'origine c'était 15 et 25 GO. pas de message pour easy recovery et pour pc inspector : bad paremeter in boot sector : root directory cluster
(4143380214) > count of clusters !
ça te dit quelque chose?
beh comme t'as commencé le formatage,en l'arretant brusquement ca a bousillé la structure des fichiers ety donc les partitions.
Bon ce qu'on peut faire c'est de recréer la table des partitions.
Je sais pas si avec partition magic c'est possible mais tu peux essayer avec tesdisk:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881543-Recuperer-les-information-d-un-disque-dur-pla#7
Attention tu effectue une recherche minutieuse pour tes partitions et tu copies-colles ici ce qu'il te trouve avant de continuer.
Question est ce que windows voit quelques chose ou refuse de voir quelque chose?
Bon ce qu'on peut faire c'est de recréer la table des partitions.
Je sais pas si avec partition magic c'est possible mais tu peux essayer avec tesdisk:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881543-Recuperer-les-information-d-un-disque-dur-pla#7
Attention tu effectue une recherche minutieuse pour tes partitions et tu copies-colles ici ce qu'il te trouve avant de continuer.
Question est ce que windows voit quelques chose ou refuse de voir quelque chose?
... sans vouloir te deseperer , j'ai peur que tes fichiers soient definitivement perdus, mais bon tant qu'il y a des possibilités ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attaneds ava,nt de faire quoique ce soit.
Est ce qu'il t'as trouvé les bonnes tailles pour tes deux partitions?
Est ce qu'il t'as trouvé les bonnes tailles pour tes deux partitions?
non, il m'a trouvé 2 partitions identiques, il y a un message au dessus : boot sector doesn't have the endmark 0XAA55
aie...
est ce que tu es sur que tes partitions c'etait du 15 + 25?
Je dis ca car là c'est mal parti...
tesdisk permet de reparer la table des partitions sans toucher aux données. Or là apparemment, il ne voit que la structure 2 fois 18,5.
Donc tu verras les memes fichiers qu'avec easyrecovery.
Ce que tu devrais faire c'est si tu as partition magique de creer une unique partition sans formater.
Tu fais ca si tes deux parttiiotn etaient toutes les deux en ntfs ou toutes les deux en fat32. Si l'une etait en ntfs et l'autre en fat32, c'est rapé!
est ce que tu es sur que tes partitions c'etait du 15 + 25?
Je dis ca car là c'est mal parti...
tesdisk permet de reparer la table des partitions sans toucher aux données. Or là apparemment, il ne voit que la structure 2 fois 18,5.
Donc tu verras les memes fichiers qu'avec easyrecovery.
Ce que tu devrais faire c'est si tu as partition magique de creer une unique partition sans formater.
Tu fais ca si tes deux parttiiotn etaient toutes les deux en ntfs ou toutes les deux en fat32. Si l'une etait en ntfs et l'autre en fat32, c'est rapé!
une fois fait, regardes ce que tu te dit windows.
Si c'est toujours pas bon passes par easyrecovery.
Si c'est toujours pas bon passes par easyrecovery.
windows me dit que le disque n'est pas formaté et me propose de le faire. testdisk ne dit : invalid ntfs boot et m'affiche maintenant une partition de 38154mb. Je pars sur easyrecovery?
Salut !
D'après ce que je comprends, tu arriverais à accéder au disque à partir d'un autre ordi sans pour autant pouvoir le lire...
Si c'est le cas, j'utilise "Drvie Rescue" qui permet de retrouver les données perdues... il pourrait te permettre de récupérer les données importantes et ensuite tu devras recréer tes partitions...
Je ne connais pas bien easy recovery, c'est pour sa que je vous propose une autre solution en cas d'échec...
D'après ce que je comprends, tu arriverais à accéder au disque à partir d'un autre ordi sans pour autant pouvoir le lire...
Si c'est le cas, j'utilise "Drvie Rescue" qui permet de retrouver les données perdues... il pourrait te permettre de récupérer les données importantes et ensuite tu devras recréer tes partitions...
Je ne connais pas bien easy recovery, c'est pour sa que je vous propose une autre solution en cas d'échec...
bon ok, je me lance!
je reprends le contact demain car là on est partis pour environ 10heures.
Dernière question, je recherche des données brutes, formatées ou effacées?
je reprends le contact demain car là on est partis pour environ 10heures.
Dernière question, je recherche des données brutes, formatées ou effacées?