Imprimer en A3 sur excel

Résolu/Fermé
Signaler
-
 nawak ^^ -
Bonjour,
J'ai fait un tableau sur excel, assez grand.
Je souhaite l'imprimer en A3.
Je choisis donc uniquement le format de papier, et il l'imprime avec des marges énormes....
Alors que j'ai vérifié, les marges ne sont pas modifiés, l'impression n'est pas paramétrés pour que le tableau soit centré n'y rien... je n'y comprends rien...

Une idée?

Merci

2 réponses

Messages postés
4806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2022
4 383
Bonjour,

Tu as vérifié l'échelle ? Dans mise en page / page
2
Bonjour,
J'ai juste la fonction réduire/agrandir à 70% de la taille normale.
0
Messages postés
4806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2022
4 383
Tu as bien choisi une imprimante qui fait du A3 ?
- Mets les marges gauche/droite minimum que cette imprimante accepte (les marges sont variables d'une imprimante à l'autre)
- Passe l'échelle à 100 %
0
J'ai suis passé à 100%, mais ca ne fonctionne toujours pas, j'ai des marges de 7.5cm sur les côtés.
Oui mon imprimante imprime sur du A3
0
Le pire c'est que en aperçu avant impression, ma page est bien, je n'ai pas de marge, mon tableau rentre en entier, mais quand j'imprime, mon tableau est au centre avec 7.5cm de marge à gauche et à droite, alors que je n'ai rien paramétré de tel!
0
Messages postés
4806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2022
4 383
J'étais en train de te répondre pour que tu vérifies la zone d'impression et aussi si tu étais sûr que tu as le bon pilote d'imprimante installé.
Mais si l'aperçu avant impression est bon... là je n'ai pas d'autre idée... désolée
0
Messages postés
2501
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
1 013
Bonjour,
Oui ce sont sans doute les paramètres de l'imprimante qui fixent une impression en A4 au lieu de A3. Il arrive également des problèmes si Excel demande un portrait alors que l'imprimante est définie en paysage ou réciproquement.
Il sera facile d'y remédier si vous avez accès aux propriétés de l'imprimante soit depuis Excel par le bouton « options » de la boite de dialogue « mise en page », soit directement.
0
Oui c'était ça il y avait 2 soucis : mon A3 était paramétré en 297x420 au lieu de 297x210.
J'ai donc changé ces paramètres et ça marche!
Merci
0
Euh... c'est plus du A3 alors xD
(A4 : 297x210, A3 : le double, 297x420)
0